Bricoleur du Dimanche

coller du miroir sur du miroir

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2008 à 17h02
25/04/2008 à 17h02
Bonjour,

J'ai dans l'idée de creer un miroir en collant en quinconce 8 petits miroirs (20cmX20cm) , en clair il faut que j'acroche 6 miroir sur mon mur en les espacant un peu et les 2 derniers au milieu qui seraient coller au 4 coins sur les 1ers miroirs (c'est pas super clair ce que j'ecris non?!). Ca tourne pas rond là-dedans
Alors, j'ai trouvé chez mon ami LM de quoi accrocher les 1ers miroirs mais pour les 2 derniers je me tate: est-ce que la néoprene va supporter le poids??? auriez vous deja tente (avec succes ou non) ce genre de chose ou auriez vous une idée à me proposer?
Je vous remercie par avance et je jure de tenir au courant les gens qui m'auront repondu, de l'avancé de mon petit projet brico-deco (surtout si tout s'est éffondré et que 7 ans de malheur m'attendent au tournant Quand ça veut pas... )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/04/2008 à 21h25
25/04/2008 à 21h25
bonjour : De la colle néoprène risque fort de détériorer le miroir.
Il existe de l'adhésif double face un peu épais. Il est constitué d'un sorte de mousse. C'est spécial pour miroir. Et on le trouve au rayon miroir en GSB, ou même en grandes surfaces.
Pour que ce soit solide, il faudrait en mettre suffisamment. Plus il y a de surface, plus c'est résistant.
Mais, il est très très important que cela adhère bien sur votre mur. Il est nécessaire qu'il soit lisse, et ça tiendrait encore mieux sur une surface glacée en laque brillante ou satinée par exemple. Il faudrait essayer de placer un morceau d'adhésif sur le mur et voir si ça résiste bien. Si c'est le cas, ça ira bien.
Si par exemple c'était sur un mur rugueux, ou en crépi, alors là, cela aurait toutes les chances de se casser la figure
Bon bricolage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81