Bricoleur du Dimanche

Combler joints profonds sur plan de travail

Par Gwen11

avatar - Gwen11
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/02/2009 à 12h38
23/02/2009 à 12h38
Bonjour à tous!! Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin d'aide! Je viens d'acheter une maison, et dans la cuisine il y a un plan de travail carrelé, avec des carreaux de 10cm x 10cm. Jusque là tout va bien, le problème est que le gars qui a fait ça a fait des joints très larges et relativement profonds (env. 1cm de larges et 0,5cm de profondeur). Donc déjà les joints sont plutot sales et plus du tout blancs à certaines endroits, et pour le nettoyage du plan de travail, c'est vraiment la galère. A votre avis, est-ce que je peux remettre du mortier à joints par dessus pour combler ces espaces? Que faut-il que je fasse ou achète pour ce faire? Et du coup j'ai une 2ème question : est-ce qu'il existe une résine que je pourrais étaler sur le carrelage et les joints pour avoir une surface uniforme et surtout facile à nettoyer? (parce que le carrelage est un peu poreux) J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance! Gwen
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
23/02/2009 à 14h50
23/02/2009 à 14h50
Bonjour

Sourtout ne pas rajouter de la colle a carrelage sur l'ancien, cela ne va pas tenir.

Sinon tout grattez.

Voila ce que je t'ai trouvé sur leroy merlin

Ce n'est pas de moi!!!

PRESENTATION : VERNICIM est un produit prêt à l'emploi, qui pénètre dans
tous les supports poreux afin de les protéger, de les fixer et de les durcir.

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Viscosité : semi-liquide
Densité : 1
Diluant : XYLENE

AVANTAGES : Excellente résistance aux agents chimiques : acides, bases, huiles, carburant, eaux chlorées…
Ne jaunit pas ; ne farine pas aux U.V.
Résiste aux intempéries ; facilite le nettoyage et l'entretien.

MODE D'EMPLOI : Préparation du support : faire un nettoyage soigné afin d'éliminer toutes salissures, tâches et efflorescences.
Le support doit être parfaitement sec.
Attendre 28 jours pour les ciments neufs et les terres cuites.

Application : appliquer VERNICIM à la brosse ou au rouleau.
1ère couche : diluer avec 10% de DXE.
2ème couche : pur après 2 à 3 heures MAXIMUM.
Selon la porosité du support, la première couche donnera un aspect mouillé (satiné) ou brillant. La deuxième couche donnera toujours un aspect brillant.

Consommation : en moyenne 1 litre pour 8 à 10 m2 par couche. Faire toujours un essai au préalable.

SECURITE : INFLAMMABLE – NOCIF PAR INHALATION
Ne pas utiliser à proximité de denrées alimentaires et dans des locaux non ventilés.

Conditionnement minima : 5 litres

A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2009 à 00h46
17/03/2009 à 00h46
Bonsoir,

Bienvenue Gwen.
Gaby tu dis qu'il faut tout gratter, je suis de ton avis, à voir ce produit vendu en GSB (qui n'est pas sûr ?), les difficultés de mise en oeuvre, j'aurais des réticences.
Personnellement, je gratterais bien les joints et je remettrais de la pête à joint, il n'y a pas besoin de tout enlever, juste enlever toute la crasse et rendre l'ancien joint rugueux pour qu'il y ait adhérence.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5