Combler le vide d’un ancien coffre volet suite pose nouvelles fenêtres

Hors ligne Par matv

avatar - matv
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 21/08/2022 à 22h42

Bonsoir !

Dans notre appartement acheté suite renovation de façade, il y a trop d'air qui passe par les coffre des anciens volets, pas supprimés suite pose des nouvelles fenêtres. Il y a un comble mal isolé, pas bien étanche. Au lieu de demander à un pro de supprimer les anciens coffres devenus inutiles, et bien refaire le place autour de la partie haute des nouvelles fenêtres, je voudrais mieux isoler le comble et puis refermer et garder ces coffres.

La partie haute des nouvelles fenêtre s'appuie contre une plaque genre polystyrène, et celle-ci contre la façade, le tout posé l'un contre l'autre et le vent arrive alors à passer (chez certaines des 4 fenêtres plus que chez les autres)...

Je pensais alors découper par exemple une plaque de placo (ou autre, en fait, je ne suis pas sûr). Sur sa partie basse elle serait assise sur / autour du montant de la nouvelle fenêtre avec volet roulant électrique intégré. La partie haute pourrait s'appuyer contre la laine de verre existante. Et sur les côtés la plaque sera plus large que l'ouverture existante, de quelques centimètres, afin de pouvoir la visser ou coller sur le place existant. Je ne pense pas être capable de découper ma plaque de placo pour l'insérer parfaitement de tout les côtés dans l'ouverture existante. Puis derrière, entre cette plaque et le polystyrène, comble avec laine de verre.

De plus, dans certaines chambres, en hiver, j'ai du vent froid qui passe par les prises.. Je suppose que dans le vide des coffres, sur les côtés, il doit y avoir des trous entre le beton de la façade et le placo intérieur avec ces 6 cm de polystyrène collé derrière. Je suppose qu'il suffit de boucher avec quelque chose ?

 

Peut-être que quelqu'un pourrait me donner des conseils, un avis ?

Merci d'avance !

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par matv

avatar - matv
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 21/08/2022 à 23h00

quelques photos supplémentaires pour mieux visualiser les côtés, et l'alimentation du volet de la nouvelle fenêtre

côté gauche:

côté droite:

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4444
le 22/08/2022 à 05h12

bonjour,      Au vu des photos, vous avez des nouveaux coffres de volets roulant gris anthracite.  Il faut voir si ça jointe bien tout le tour, et là ça limite les entrées d'air parasite.  J'ai les mêmes volets dans un appartement en copro (bâtiment construit en 81 - 82)  et c'est une catastrophe ce système de grand coffre fabriqué par les plaquistes.  Chez moi, l'isolation est par l'extérieur, et elle est ruinée par ce système.  L'air entre à flot et le grand jour aussi.          Le fait d'avoir un coffre faisant partie du volet est un grand progrès.   Mais il vous faudra canaliser l'entrée d'air qu'on voit et la faire sortir sur l'ancien coffre si vous le conservez.   Il n'est pas dit que ça corresponde avec l'ancienne entrée d'air.  Il faudra peut-être vérifier.  

Pour boucher l'espace,  vous pouvez mettre du polystyrène contre le mur extérieur en jointant le mieux possible. Pour la laine de verre, je craindrais qu'il puisse passer quelques fibres.

 

Il faudra prévoir que ce soit démontabe en cas de panne du volet.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 328