Bricoleur du Dimanche

comment boucher trou spot encastré dans faux plafond

Par bensix

avatar - bensix
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/12/2010 à 11h57
15/12/2010 à 11h57
Bonjour! Voici mon probleme : j'ai un faux plafond dans mon salon avec des spots intégrés. Il y a entre le faux plafond et le plafond d'origine une quinzaine de centimetres. L'ancien proprietaire c'est completement laché en mettant 24 spots intégrés pour un plafond de 35 m2 ! donc en gros non seulement il faut des lunettes de soleil quand c'est allumé mais c'est surtout tres moche! (photo a venir). Je recherche donc une idée pour boucher les trous des spots que je souhaite enlever avant de repeindre mon plafond, sachant qu'il y a pas mal d'espace entre le faux plafond et le plafond d'origine. Tout ce qui me vient a l'esprit serait de decouper un disque de placo du diametre exacte du trou et de "l'emboiter" tant bien que mal. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur ! merci par avance ! ben
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2010 à 12h16
15/12/2010 à 12h16
Bonjour, bensix, et bienvenue sur ce site d'entraide.
L'idée est bonne. Le "tant bien que mal" ce sera de glisser les disques en mettant auparavant en périphérie du trou et du disque de la colle à placo, à choisir avec une prise pas trop lente. Tu enfonces ton disque dans le trou de façon à laisser un petit vide de 1 ou 2 mm. Quand c'est pris, tu arases l'excédent de colle. Quand c'est durci, tu fignoles avec de l'enduit de lissage.
Après, selon ton goût Explose de rire , tu laisses comme ça ou tu peins…
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/12/2010 à 14h17
15/12/2010 à 14h17
Bonjour

moi je ferai différemment

une fois le spot retiré je glisserai une réglette de placo à cheval dans le trou après avoir mis de la colle à placo aux extrémités

une fois sec vous collez votre disque contre cette réglette en utilisant du placo de 9mm si celui posé au plafond est du 13, cela laisse une marge suffisante pour achever la réparation comme Graindesel vous l'a expliqué.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 267