Bricoleur du Dimanche

Commmande de CHASSIS non respecte, Abus de délais, Mesure erroné ec

Par c-bolo

avatar - c-bolo
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/02/2010 à 03h56
02/02/2010 à 03h56
Bonjours à tous, J'ai commandé des châssis en bois, j'ai fait le virement de l'acompte (50%) en avril 2009 : Rez: Porte d'entrer + vitrine commercial avec porte 1er: 2 fenêtre + porte fenêtre 2eme: 2 fenêtre + porte fenêtre 3eme: 1 fenêtre Après un long délais d'attente, j'appel l'entreprise pour avoir des nouvelles, il me raconte plusieurs histoire, que des mensonges demain, après demain ect ... ! J'ai tout de même mes châssis le 27 janvier 2010 +- 9 mois ! Malheureusement j'ai envoyé aucun courrier ou recommandé !!! Le 27.01.2010 il installe les 3 châssis du 2eme étage Le 28.01.2010 il installe les 3 châssis du 1ere étage + le châssis du 3eme Le 01.02.2010 il installe la porte d'entre 1. Lors de l'installation je constate que les châssis sont petit par rapport au contour des murs, c'est pas encore trop grave ! 2. Le 01.02.2010 il installe la porte d'entre, n'étant pas là je constate plus tard que l'ouverture n'est pas correcte, l'ouverture que j'ai demandé est à droite vue de l'extérieur, il avait corrigé la chose au bic sur contrat avant la signature?! 3. J'habite Bruxelles et sur la porte d'entré il y a mis une poignée qui permet d'ouvrir de l'extérieure, j'ai pas fait la demande d'avoir un poignée, j'ai demandé un tirant, se qui m'oblige à fermer la porte à clé a tous moment. 4. La vitrine ne peut pas être installé car il sait trompé dans les mesures, il a mesuré la hauteur que de l'extérieure, de l'intérieure il y a 30cm en plus. Pour se défendre il dit qu'il n'était pas possible d'accéder de l'intérieure, pourtant c'était possible. A chaque réunion (+- 8fois) il est rentré par la porte principale qui à deux marche et qui est au même niveaux que le commerce "30cm" ! 5. Les finissions extérieures sont pas encore faite, il dit qu'il le fera après avoir tout installer, vue que les mesures de la vitrine sont pas juste, j'imagine qu'il devra recommandé à sont fournisseur une nouvelle vitrine +- 8semaine, j'imagine qui y aura des infiltrations en 8semaine (voir plus le connaissant)?! 6. Il me dit que c'est a moi à reprendre les anciens châssis ! 7. Le chantiers à commencé le 27.01.2010 et c'est seulement aujourd'hui "01.02.2010" qu'il a nettoyé et descendu les déchets (anciens châssis), chaque châssis retiré est resté au pied des fenêtre durant 5jour, il l'est a tous stocker dans le commerce. Aujourd'hui mes questions sont simple:
  • J'ai du payé 50% est que c'est normal, de plus il ma fait pression pour lui payé le reste lors de la livraison se que j'ai pas fait !
  • Pour ma porte d'entrer que puis je faire sachant que le produit ne correspond pas à ma demande ?
  • Concernant la vitrine commercial que puis je faire sachant que les mesures sont pas exacte ?
  • Les finissions extérieures sont pas encore faite, il y a des risques d'infiltration ou autre ?
  • Qui dois reprendre les déchets ?
  • Est il possible de tout annuler et qu'il reprennent c'est châssis déjà installer et qui me remette mon argents ?
  • Ou dois je aller AVOCAT, EXPERT, TEST ACHAT ? Auriez vous des conseils, des numéros de téléphones ou des adresses ?
Faut il que je mette des photos afin d'y voir plus claire D'avance un grand merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/02/2010 à 22h06
02/02/2010 à 22h06
bonsoir
pas de chance avec ce chantier.
la seule solution c'est l'avocat avec ce type de fournisseur, et tout de suite avec les grands moyens. si il travaille comme cela il doit avoir l'habitude de se faire poursuivre en justice. donc faire une lettre également en courrier recommandé en mentionnant toutes les mal façons. cel fera le point de départ.
Helas cela peut prendre du temps.
Je viens de terminer un procès avec un poseur de porte qui date depuis 2007... mais c'est payant. ne rien faire sans recommandé. demander à votre assurance, vous avez sans doute un conseil juridique inclus dans votre contrat, faites lui demander de nommer un expert qui convoquera l'autre partie et ce sera sa parole qui vaudra au tribunal. Attention l'artisan peut vous envoyer l'huissier avec injonction de payer, meme si rien ne correspond à votre commande. ne vous laissez pas intimider.
je pense qu'en Belgique les lois sont similaires à la France
Bon courage

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2010 à 01h43
03/02/2010 à 01h43
Bonsoir,

En France on ne paye jamais 50% à la commande, 5% suffisent largement si l'entreprise est sérieuse, je pense aussi qu'il en est de même en Belgique. Au vu des malfaçons que vous décrivez, vous avez du souci à vous faire et je vous conseille aussi de faire une lettre recommandée dans laquelle vous énumérez clairement vos griefs à l'encontre de cette entreprise, avec mise en demeure de mettre le chantier en conformité et de le terminer dans les plus brefs délais.

Surtout ne payez rien de plus tant que tout n'est pas terminé en parfait état d'achèvement au moins vous n'aurez pas tout perdu.

Bon courage
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3538