Bricoleur du Dimanche

condensation sous parquet

Par got

got
avatar - got
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/06/2008 à 21h21
23/06/2008 à 21h21
bonjour à tous? j'ai un problème de condensation sous un parquet de salle de bains! J'ai refait entièrement ma SDB au début de l'année et j'étais super content de moi jusu'au jour ou ma voisine d'en dessous est venue me voir il y a 3 semaines pour me dire que son plafond se tachait dans sa SDB!! J'ai donc démonté ma trappe de visite sous ma baignoire et là je n'ai rien trouvé!! J'ai alors cassé ma faience neuve de 6 mois pour vérifier mes soudures sur des alimentations d'eau d'un ancien bidet que j'ai supprimé, et là rien non plus!!j'ai donc deémonté mon parquet que j'ai posé sur l'ancien carrelage et là j'ai trouvé de l'humidité entre le poliane et le carrelage!! depuis j'ai enlevé trois lame de parquet et le carrelage sèche mais dès que je remet le poliane, l'humidité revient. Que dois je faire? Dois -je démonter mon parquet pour enlever le poliane? je suis perdu et ma femme n'aime pas la salle de bains a moitié parquet a moitié ancien carrelage!! merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/06/2008 à 21h57
23/06/2008 à 21h57
bonsoir
pas expert en la matière mais si au vu de tes essais la condensation s'en va il faudrait certainement l'enlever.
Il faut que cela respire!

par contre as tu une ventilation dans ta SDB , une VMC ou à défaut un extracteur, j'ai déjà réussi à assainir un appart en installant "simplement" une VMC

à+
DD
ou créer un compte pour participer

Par got

got
avatar - got
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/06/2008 à 13h52
24/06/2008 à 13h52
j'ai bien une fenêtre qui donne sur un cellier ouvert sur l'exterieur!! Mais merci quand même
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
24/06/2008 à 14h42
24/06/2008 à 14h42
une fenêtre ne suffit pas à mon avis, il faut une ventilation mécanique
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 4