Bricoleur du Dimanche

conseil avant d’enduire

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
21/02/2010 à 19h50
21/02/2010 à 19h50
Bonjour à tous.

Je viens de detapisser deux pieces avec beaucoup de mal car il y avait au moins 4 couches de papiers... Mouais...

Je me retrouve maintenant avec le mur brut et comme vous l'imaginez un placo un petit peu abimé. Des petits morceau de papiers arrachés, quelques petits restes de papier...

Je compte ré-enduire pour retrouver des murs propres et on m'a conseillé de passer dabord 1 couche de peinture blanche acrilique afin de solidifier les petits morceau de papier et d'une certaine facon retrouver une base saine avant d'enduire. Le but etant d'eviter que les petits morceaux de papier et carton en tout genre ne se malangent a l'enduit.

Qu'en pensez vous??

Merci a tous! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
21/02/2010 à 21h16
21/02/2010 à 21h16
salut!
Attention catastrophe!! surtout ne pas peindre sinon l'enduit risque de ne pas bien adhérer, de plus tu ne pourras pas poncer une fois la peinture bien sèche.
Pour ma part pour avoir pratiqué souvent en renovation ce genre de procédé, il faut éléminer tous les résidus de papier avec soit du produit décolleur de tapisserie, soit en ponçant c'est long mais pour un super résultat ça vaut le coup.
Et en fin utilise de l'enduit de finition celui pour le placo convient pour le platre aussi,après sechage deuxième couche si nécessaire,et ponçage fin.(pour les gros trous utilise du platre c mieux)
j'espere avoir répondu,sans etre trop long,aplus Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
23/02/2010 à 15h22
23/02/2010 à 15h22
merci pour votre retour d'experience. Je peux donc passer directemement de l'enduit meme la ou le carton du placo est arraché et laisse le platre apparent?

Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 15h30
23/02/2010 à 15h30
enélve le plus gros de ce qui ce détache, passe un petit coup de papier de verre et ensuite fait l'enduit, il faudra surement 2 à 3 passe pour avoir un résultat correcte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 82