Bricoleur du Dimanche

CONSEIL BETON CIRE

Par samsrgn

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
09/03/2010 à 17h40
09/03/2010 à 17h40
Bonjour à tous,

J'a du béton ciré au sol dans ma boutique (couleur grise), mais en manipulant un meuble je l'ai éraflé et je me retrouve avec degrandes rayures blanches, pas profondes mais bien visibles.
Manque de chance, la société qui me l'a posé n'existe plus donc je n'ai aucun renseignement sur la composition exacte de ce sol, je sais juste que c'est du béton ciré.
Quelqu'un connaîtrait-il le produit à appliquer? Je pense que je dois appliquer une cire teintée mais laquelle?

Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
10/03/2010 à 10h37
10/03/2010 à 10h37
bonjours, le problème c'est qu'on norme béton cirée plein de produit différent de nos jour.
J'ai posé du béton ciré chez moi et en fait la teinte est dans la masse, donc ta rayure si tu la nettoie bien la teinte grise devrait être toujours là, ensuite il faut repasser une couche de résine epoxy pour réalisé la couche d'usure.

si tu as une photo des dégat je pourrais peut-être t'en dire plus.

Par samsrgn

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
10/03/2010 à 15h08
10/03/2010 à 15h08
bonjour,
merci pour ta reponse, j'avais nettoyé plusieurs fois mais sans forcer, et avec insistance j'ai l'impression que ça va s'attenuer voire disparaître. Quelle resine utilises-tu? qu'est-ce que ça donne en visuel? je nettoie de temps en temps avec un metallisant, c'est tout.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
10/03/2010 à 15h20
10/03/2010 à 15h20
la résine que j'utilise est de la résine époxy avec un durcisseur liquide, l'avantage c'est que c'est incolore et que contrairement au résine polyestere ça ne jaunie pas (je l'achète par conrrespondance dans le sud de la france car mon fournisseur sur ma région ne fournit plus que airbus)
niveau visuel il exsiste plusieur type de résine avec des finition satiné ou brillante
si tu veux des photo y'en a sur mon blog www.karkace.wordpress.com
pour le nettoyage je me contente d'un coup d'eau avec un peut de produit pour les sol classique.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 39