Bricoleur du Dimanche

Conseil pour choix grilles de protection fenêtre ??? - page 2

Par Zozo

Contremaître
Message(s) : 476
10/10/2010 à 17h59
10/10/2010 à 17h59
Bonjour à tous,

Je suis très hésitant quand au choix de mes futures grilles de fenêtres (protection)

J'hésite entre des grilles plates scellées à l'intérieur de l'aggo, ou des grilles modèle "Espagnole" scellées en façade.

https://cjoint.com/?2kkrvJCIKw

Pour information, la dimension des fenêtres est de 800x600 (photo jointe)

Merci
Cordialement

Images jointes :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zozo

Contremaître
11/10/2010 à 21h45
11/10/2010 à 21h45
Jiellesse,

je vous demandais conseil pour la pose de deux grilles identiques, à choisir parmi deux modèles que je vous ai indiqué.

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
11/10/2010 à 21h48
11/10/2010 à 21h48
C'est effectivement ce que j'avais compris !!
Merci Zozo

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
11/10/2010 à 22h08
11/10/2010 à 22h08
On va finir par tourner en rond sur ce post...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce
Utilisateur désinscrit
11/10/2010 à 22h11
11/10/2010 à 22h11
T'as tout compris Olivier Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Utilisateur désinscrit
11/10/2010 à 23h42
11/10/2010 à 23h42
Bonsoir Zozo,

Je pense qu'il faut que tu parles tranquillement avec ton ferronnier, si il adapte les grilles à tes dimensions ça doit donner un bon résultat, il t'a fait ton portail et tu en as été satisfait, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à faire de la m.... surtout que la somme est loin d'être équivalente à celle d'un portail (il me semble), se faire une mauvaise publicité et perdre un client.
Vous avez dû mal vous comprendre et de la discussion peut venir la solution.

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
12/10/2010 à 04h23
12/10/2010 à 04h23
bonjour : Il aurait été bon que vous regardiez les catalogues des GSB pour vous faire une idée du modèle que vous préférez, et vous alliez voir votre artisan en lui disant : je veux quelque chose de comparable comme forme.

Ainsi votre choix était déjà fait, il prenait les mesures, et guère de risque d'erreur.

Les grilles, c'est très efficace contre les cambriolages.

Un jour, en vacances, j'ai vu une villa où il y avait des grilles à toutes les fenêtres, même en étage. Cela faisait bizarre. J'ai pensé que le gars avait dû se faire cambrioler, et que de rage, il avait mis des grilles partout...
Annonce

Par Zozo

Contremaître
12/10/2010 à 14h46
12/10/2010 à 14h46
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, c'est super sympa.

Cela dit, je voudrais tranquilliser tout le monde sur le fait que je n'ai pas véritablement de problème sur la finalité de ces grilles car, soit elles correspondent à ce que je voulais, soit j'annule tout sans aucun scrupule.

Ma question de départ était juste d'avoir vos avis sur ce qui se faisait de mieux aujourd'hui, soit un modèle, soit l'autre.
(grilles plates scellées dans l'épaisseur de l'agglo, ou grilles scellées ondulées scellées en façade).

Marie, le prix du portail et portillon était très correct (avec démontage des précédents portails 500 kg de ferraille) avec une couche d'antirouille, je l'ai ensuite peint moi-même.
Le prix: 1200 €. (il a travaillé pendant presque deux semaines cet été en plein cagnard).

Si il travaille bien sur ces grilles, j'aurai encore deux autres grilles à lui faire faire aux dimensions de 1500x1800 mm (à lui d'assurer)

Merci
A+

Utilisateur désinscrit
12/10/2010 à 22h56
12/10/2010 à 22h56
Bonsoir,

En effet le prix de ton portail et portillon est plus que correct, donc ne t'inquiètes pas. Quand au choix du modèle c'est à toi de le faire, nos goûts différents d'ailleurs, ne sont pas forcément le tien.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13