Bricoleur du Dimanche

Conseil pour choix grilles de protection fenêtre ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/10/2010 à 17h59
10/10/2010 à 17h59
Bonjour à tous,

Je suis très hésitant quand au choix de mes futures grilles de fenêtres (protection)

J'hésite entre des grilles plates scellées à l'intérieur de l'aggo, ou des grilles modèle "Espagnole" scellées en façade.

https://cjoint.com/?2kkrvJCIKw

Pour information, la dimension des fenêtres est de 800x600 (photo jointe)

Merci
Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/10/2010 à 18h38
10/10/2010 à 18h38
bonjour Perso, je pencherais pour la plus sobre, celle de droite;
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
10/10/2010 à 20h26
10/10/2010 à 20h26
+1 avec Bricodi

Celle de droite mais en plus "leger"

Juste s'assurer qu'un gamin de 12 - 14 ans ne passe pas entre les barreaux et ça suffira.

De toute façon , Zozo, si quelqu'un veut rentrer chez toi...


Pour ma salle de bain, j'ai percé pour mettre deux barres de fer, + un element décoratif en fer acheté en GSB pour le souder au milieu et basta si tu veux une photo je te l'enverrai, mais sûr que la fenêtre de la SdB est plus petite que les dimensions que tu cites

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 20h56
10/10/2010 à 20h56
Bonsoir,

Il n'y aura pas de différence, je pense en matière de protection, après c'est une question de goût. Nous avons fait fabriquer nos grilles par un forgeron sur un modèle que j'ai dessiné, c'est aussi une solution.
Nous en avons mis sur deux petites fenêtres sans volets car c'est exigé par les assurances.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
10/10/2010 à 21h26
10/10/2010 à 21h26
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il n'y aura pas de différence, je pense en matière de protection, après c'est une question de goût.



+1 avec Marieninou

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/10/2010 à 21h39
10/10/2010 à 21h39
Re,

En fait pour la question protection je savais Tire la langue
Je voulais juste avoir votre avis sur les différents types de grilles d'aujourd'hui question tendance, style etc... J'ai un peu de mal à me faire une idée...!

En fait voilà, j'ai déjà fait faire mes 2 grilles par un ferronnier également (le 1er modèle sur le photo style "espagnole" soit disant) puis lorsqu'il me les a apporté mercredi soir dernier, elles étaient bien trop grandes et disproportionnées et du coup çà m'a un peu dégouté... Il m'a dit qu'il allait les recouper pour les remmettre à la bonne taille, je lui ai dit non parce qu'elle n'auront plus le bon style escompté...Il m'a répondu que çà allait faire bien, je lui ai répondu à ses risques et périls...

Bref! je suis en train de me poser la question de savoir si je ne vais pas lui dire que tout compte fait je n'en veux plus... Et que j'opte pour un autre style vu le prix qu'il m'a demandé sans la pose (300€ les 2 grilles prix d'ami...) en carré de 14.

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
10/10/2010 à 22h03
10/10/2010 à 22h03
M'heu....

On y voit plus clair !
Une négociation s'engage avec ton artisan, lui , essaye de respecter le cahier des charges choisi au départ, toi, au final ca ne te plait pas "trop",..., négoc commerciale en vue, un dialogue en direct s'impose pour trouver un compromis, malgré qu'il a commencé ton souhait premier...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 22h10
10/10/2010 à 22h10
Zozo a écrit :

Re,


En fait voilà, j'ai déjà fait faire mes 2 grilles par un ferronnier ................
Bref! je suis en train de me poser la question de savoir si je ne vais pas lui dire que tout compte fait je n'en veux plus... Et que j'opte pour un autre style vu le prix qu'il m'a demandé sans la pose (300€ les 2 grilles prix d'ami...) en carré de 14.

A+



Tu commandes et après t'en veux plus ...!!! J'espère que tu auras la décence de régler ta commande Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 00h43
11/10/2010 à 00h43
Oups, je comprends aussi un peu mieux, il aurait mieux vallu nous dire tout dès le départ. Lorsque je commande quelque chose chez un artisan, je lui demande un devis, si il y a une correction à faire, ça peut arriver, je lui laisse sa chance. En allant chez un artisan on sait que l'on aura du travail fait main et pas de la série "chinoise" (j'achète du chinois aussi), mais on compte sur quelque chose de parfait .
Si le travail est vraiment mal fait tu es en droit de refuser et d'exiger que la livraison corresponde exactement à la commande. Si tu n'arrives pas à obtenir un travail bien fait il y a le tribunal de proximité c'est gratuit.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 00h52
11/10/2010 à 00h52
Celui que je préfère aussi est le modèle espagnol !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
11/10/2010 à 08h22
11/10/2010 à 08h22
Bonjour à tous,

Je pars effectivement du principe qu'en passant par un artisan Ferronnier qui vient prendre toutes les mesures avant, qui nous conseil sur un modèle (en l'occurrence l'espagnol) et qui arrive quelques jours plus tard avec ledit modèle presque deux fois plus gros que la fenêtre, je dis NON!

Quand je lui pose la question en lui disant, "mais vous êtes pourtant bien venu prendre toutes les mesures non ??" il m'a répondu oui, en fait j'ai commandé tous les cintres faits déjà, et je les aient assemblés sinon çà aurait couté plus cher....!

Je lui ai répondu que je n'avais en aucun cas parlé d'argent, de ristourne etc...qu'il me prenne pas pour un ...

Pour finir, la grille a une forme bien proportionnée par rapport à sa taille définitive "on est d'accord ???" donc si après coup il l'a diminue pour modifier sa grandeur, çà remettra quoi qu'il arrive la bonne proportion de cette grille non ???

J'attends de voir, si c'est bon ok, sinon il reppart avec...
Pour information, il m'a refait entièrement un grand portail 2 vanteaux et également un petit portillon, et il a été payé rubi sur ongle...

Je suis on ne peut plus correct si ce n'est plus croyait moi...

Cdt
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 08h46
11/10/2010 à 08h46
Bonjour,


Au vu de ton compte rendu on ne peut qu'être d'accord avec toi ZOZO

Mais en règle générale j'aime bien avoir les 2 sons de cloche.
S'il t'as apporté les 2 modèles, ça ressemble plus à une présentation de produits qu'à un produit fini..!! Prêt à poser !! Et donc un travail complémentaire à réaliser après avoir choisi le modèle..

Enfin vu de là, c'est ce que je ressens
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
11/10/2010 à 10h01
11/10/2010 à 10h01
Re,

Je ne pense pas qu'il faille avoir les deux sons de cloche si les grilles font deux fois la taille des fenêtres...!
Je pense plutôt avoir été trop gentil avec lui, il m'a fait les portails, on a bu l'apéro ensemble, et ensuite il m'a gratté pour faire d'autres travaux, je lui ai trop fait confiance, et c'est malheureusement une erreur...

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus l'impression que les ouvriers d'aujourd'hui ne savent pas travailler, ils bâclent leur travail pour aller plus vite, ne respectent rien, et veulent être payés presque d'avance...

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 11h17
11/10/2010 à 11h17
Bonjour Zozo,

On comprend mieux ta colère à juste raison, tu auras dû tout expliquer dès le départ. Ton artisan n'est apparemment qu'un assembleur, il doit te livrer une grille conforme et bien réalisée, lui as-tu versé un acompte ?
Il ne faut jamais faire confiance malheureusement, tu n'es pas le premier à te faire avoir par les sentiments, j'aimerais que celui à qui ce n'est jamais arrivé le dise.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ton artisan a mal fait son travail, soit il le refait soit il te rembourse si tu as payé une partie. A ta place j'irais quand même voir un autre ferronnier pour avoir une idée des prix. Lorsque j'ai commandé mes grilles, j'ai apporté mes mesures et quand je les ai ramenées à la maison, elles tombaient parfaitement, mon compagnon n'a eu aucun problème pour les poser, c'est comme ça que ça doit être.
En plus c'et lui qui est venu prendre les mesures il ne peut pas rejeter la faute sur toi. Ne te laisses pas faire et n'acceptes pas des grilles "bricolées" car chaque fois que tu les regarderas tu te mettras en colère.
Je conseille très souvent de demander plusieurs devis ainsi que des références de chantier, mais dans ton cas il avait déjà effectué un travail pour toi dont tu étais satisfait.

ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
11/10/2010 à 21h33
11/10/2010 à 21h33
Bonsoir Marie, excuse-moi pour ce retard...

Le prix des deux grilles non posées = 300 € HT.
Le prix de deux feuilles de tôles brise vue 280 € HT.

Je lui ai versé un acompte de 100 €.

J'attends qu'il revienne me montrer son travail pour voir si j'accepte ou refuse, même si franchement çà me fait mal de refuser, car tout travail mérite salaire...

Pour information je n'avais pas voulu rentrer dans les détails au début de mon post, c'était juste parce qu'on s'était dégoutés de ce modèle aux vues de ce qui nous a été livré, que je vous ai posé la question...

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 21h40
11/10/2010 à 21h40
Ah j'avais pas compris.. Tu voulais te faire poser 2 grilles de styles différents

Excuses moi zozo je pensais que tu nous demandais de faire un choix Ca tourne pas rond là-dedans

Autant pour moi... Comme quoi faut bien lire les posts Honte Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92