Bricoleur du Dimanche

Conseil pour pose de crédences cuisine ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
04/05/2010 à 15h28
04/05/2010 à 15h28
Bonjour à tous,

Mon cuisiniste viens de m'installer ma cuisine (superbe)

Il ne me reste plus qu'à poser mes crédences, et les murs sur lesquels seront posées ces crédences sont en placoplatre (BA.13)

Mon cuisiniste me conseil de prendre des crédences de 60cmX30cm (un beau rouge pour casser ma cuisine couleur wenge)

Ma question, quelle précaution dois-je prendre pour bien les poser ?
-Quelle colle utiliser
-Dois-je me poser directement sur le plan de travail (si un jour je souhaite retirer le meuble (une fuite ou autre ...)
-Dois mettre des coups de cuter pour rayer le placoplatre afin que la colle adhère mieux.

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/05/2010 à 19h55
04/05/2010 à 19h55
bonjour,
pour le placo aucune préparation
cordon de sicalflex au dos des crédences et collage
laisser 1mm entre la plande travail et l crédences et petit joint de silicone sanitaire
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
04/05/2010 à 21h10
04/05/2010 à 21h10
Bonsoir et merci,

C'est mieux de mettre du SIKAFLEX plutôt que du ciment colle ?

Et pour les joints ?

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/05/2010 à 10h31
05/05/2010 à 10h31
attends ta crédance tu la fait avec quoi? du carrelage?
si c'est du carrelage tu colle au ciment colle classique, si ce sont des plaques composite teinté en rouge, colle comme te l'as indiqué subjectile à la sika 11FC sans faire de joints
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 10h48
05/05/2010 à 10h48
Bonjour,

Oui, ma crédence je compte la faire toute en carrelage de 60cm X 30cm.
Je pense aussi faire des joints de 1mm voire 1mm 1/2.

Merci

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/05/2010 à 11h31
05/05/2010 à 11h31
ok donc je confirme, passe une couche d'hydrofuge sur ton placo par aquis de concience, ça ce pose comme de la peinture, ensuite pose ta faïence avec de la colle a carrelage et réalise tes joints avec des joints hydrofuge (la couleur que tu veux mais évite le blanc dans une cuisine c'est trop salissant)
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 12h05
05/05/2010 à 12h05
Merci Karkace,

Mon placo est déjà hydrofugé donc pas de problème.
Pour les joints, je comptais les faire blancs...Mais si trop salissant je change!

Ma cuisine est couleur WENGE mon carrelage je ne sais pas encore, gris ardoise ou rouge pour casser, mais pour les joints aucune idée...

Merci

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/05/2010 à 10h09
06/05/2010 à 10h09
franchement le blanc pour les joints j'ai testé une fois, plus jamais de ma vie je l'utiliserai, même en nettoyant a la brosse a dent sa finit par ce teinté et ça fait crade.
si je peux me permettre un conseil pour ta crédance prends la rouge avec des joints noir ça devrait bien le faire niveau esthétique.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
06/05/2010 à 10h52
06/05/2010 à 10h52
Merci Karkace,

Je pense aussi que ton idée est bonne

Merci en tout cas...

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66