Bricoleur du Dimanche

Conseil pour remplir au mortier ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/09/2010 à 18h05
05/09/2010 à 18h05
Bonjour à tous,

Mon maçon m'a fait les tableaux pour ajuster cette pote (et en fonction de cette porte bien sûr).

Suite à cela, j'ai moi-même posé cette porte avec des pattes exprès en applique.

Ma question:
Quelle technique me conseilleriez-vous pour boucher la partie fléchée au mortier ?

Photo jointe.

(j'ai pensé de caler une planche de coffrage en dessous, et remplir par la dessus...)

Dans l'attente de vos conseils...

Bon Dimanche
Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/09/2010 à 19h51
05/09/2010 à 19h51
Bonsoir,

Il ne serait pas mieux de remonter légèrement la porte et de faire plutot ce rattrapage en partie basse ?
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/09/2010 à 22h01
05/09/2010 à 22h01
Bonsoir Jillesse,

Effectivement, si j'ai posté cette demande c'est parce que j'avais déjà vu le fait de la remonter...

En fait, dans la porte sont fixées des pattes vissées sur la porte, et dans les joints d'agglos...(les pattes ne sont malheureusement pas réglables...!

Il ne me reste plus qu'à remplir au mortier, sinon, je suis obligé de repercer plus bas (sur la porte) toutes les vis...

Si vraiment c'est la pagaille, alors tans pis je reperce tout etc... en reranche si au mortie c'est faisable tant mieux ???

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
05/09/2010 à 23h44
05/09/2010 à 23h44
Bonsoir, pour faire le haut des tableaux pour un non pro pas facile, alors pour favoriser la pose du mortier je passe grossièrement avec un peigne de 9 mm de la colle à carrelage de qualité extérieure, je laisse sécher plusieurs jours et après je passe mon mortiernqui tiendra facilement du fait des stries de colle. Par contre si le rebouchage est très important(plus de 3 cm) je colle des briquettes de parement et après séchage je met le mortier de finition. Pour régler la hauteur aide toi d'une planche fixée sur ton mur avec des chevillettes.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
06/09/2010 à 10h02
06/09/2010 à 10h02
Bonjour loupgarou,

J'ai bien noté votre façon de procéder (merci)
"colle à carrelage de qualité extérieure" ???
Qualité extérieure ou inférieure ?

Je pense que finalement je vais remonter la porte çà sera peut être plus simple tout compte fait.

Merci à tous
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18