Bricoleur du Dimanche

construction fraiseuse CNC modélisme

avatar - hydroxyde2003
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/12/2010 à 23h39
28/12/2010 à 23h39
Bonjour, J'ai pour projet de fabriquer une fraiseuse CNC de modélisme avec un tout petit budget et je recherche des vis à billes + écrous qui auraient été déposées de machines pour cause d'usure mais qui pourraient malgré le jeu me servir à réaliser ma petite fraiseuse. Je cherche aussi des profilés alu style règle de macon, 3 moteurs pas à pas, des plaques d'Alu de 4-5 mm, tige filetée en inox,... si vous avez cela dans vos fonds de grenier je suis preneur, a prix raisonnable bien sur. Merci d'avance. hydroxyde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/12/2010 à 17h38
29/12/2010 à 17h38
Bonjour,

Je crois que c'est une très mauvaise idée de vouloir récupérer les vis à billes usagées, car c'est un gage de précision.
Les moteurs pas à pas, il faudra être plus précis car différents types et modèles existent (trop complexe à définir ici), quand au reste, tu peux voir chez les ferrailleurs.
Attention aussi de trouver le logiciel compatible avec tout l'ensemble.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/12/2010 à 20h07
29/12/2010 à 20h07
Bonsoir, c'est un sujet qui a déjà été abordé(tour) et je ne suis pas sur que tu pourras le faire avec un faible budget en respectant toute les règles de l'art. Cherches sur les sites comme leboncoin, ebay, tu trouveras des occasions à des prix corrects.
Un bon produit pour le modélisme c'est un combiné tour fraiseuse et en traditionnel ça suffit.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21