Bricoleur du Dimanche

Craquement à ouverture/fermeture fenêtre double-vitrage

Par Matheo

avatar - Matheo
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/01/2009 à 22h18
26/01/2009 à 22h18
Bonjour, Je dispose de fenêtres double-vitrage permettant deux positions d'ouverture. Un quart de rotation de la poignée permet d'obtenir une ouverture latérale classique et un quart de rotation supplémentaire permet d'entrebailler la fenêtre par le haut. Depuis quelques jours, j'ai une fenêtre qui émet un craquement sec lorsque j'ouvre la fenêtre en position classique latérale. J'ai également noté des des signes récents d'usure et de frottement sur l'un des mécanismes (cf. photo), ce qui m'amène à penser que les différents mécanismes assurant l'ouverture et la fermeture de la fenêtre en position latérale sont déréglés. Y-a-t-il un moyen de remettre en place ces mécanismes en place par simple manipulation? Merci pour votre aide! Matheo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/01/2009 à 00h26
27/01/2009 à 00h26
bonjour : Je pense qu'il serait bon d'en parler à l'entreprise qui vous a posé les fenêtres, d'autant plus que la garantie est supérieure à un an, et qu'il doit bien y avoir un défaut quelque part. Sur la photo on ne voit rien.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
27/01/2009 à 11h04
27/01/2009 à 11h04
bjr
le teton que l'on voit à gauche sur la photo est monté en exentrique avec une clé btr on peut effectuer des reglages
cependant un peu d'usure est normal il faut lubrifier legerement ces organes

de meme des axes de rotation son munies de vis de réglage on peut aussi agir dessus mais si les menuiseries sont sous garantie demander à l'entreprise de passer pour un reglage est preferable
ou créer un compte pour participer

Par Matheo

avatar - Matheo
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/01/2009 à 21h10
27/01/2009 à 21h10
Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait, les fenêtres ne sont plus sous garantie depuis longtemps car la pose a été effectuée il y a plus de dix ans... Je vais commencer par lubrifier quelques mécanismes et voir si cela donne des résultats. Dans le cas contraire, je vais comparer la position des mécanismes entre la fenêtre qui pose problème et d'autres qui fonctionnent correctement. Je finirai peut-être par identifier la source du problème. Merci! Matheo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39