Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/01/2009 à 22h18

Craquement à ouverture/fermeture fenêtre double-vitrage

Bonjour,

Je dispose de fenêtres double-vitrage permettant deux positions d'ouverture. Un quart de rotation de la poignée permet d'obtenir une ouverture latérale classique et un quart de rotation supplémentaire permet d'entrebailler la fenêtre par le haut.

Depuis quelques jours, j'ai une fenêtre qui émet un craquement sec lorsque j'ouvre la fenêtre en position classique latérale. J'ai également noté des des signes récents d'usure et de frottement sur l'un des mécanismes (cf. photo), ce qui m'amène à penser que les différents mécanismes assurant l'ouverture et la fermeture de la fenêtre en position latérale sont déréglés.

Y-a-t-il un moyen de remettre en place ces mécanismes en place par simple manipulation?

Merci pour votre aide!

Matheo
citer répondre

Liste des réponses

le 27/01/2009 à 00h26
RE : Craquement à ouverture/fermeture fenêtre double-vitrage
bonjour : Je pense qu'il serait bon d'en parler à l'entreprise qui vous a posé les fenêtres, d'autant plus que la garantie est supérieure à un an, et qu'il doit bien y avoir un défaut quelque part. Sur la photo on ne voit rien.
citer répondre
le 27/01/2009 à 11h04
exentrique
bjr
le teton que l'on voit à gauche sur la photo est monté en exentrique avec une clé btr on peut effectuer des reglages
cependant un peu d'usure est normal il faut lubrifier legerement ces organes

de meme des axes de rotation son munies de vis de réglage on peut aussi agir dessus mais si les menuiseries sont sous garantie demander à l'entreprise de passer pour un reglage est preferable
citer répondre
le 27/01/2009 à 21h10
Craquement lors de l’ouverture d’une fenêtre double-vitrage
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait, les fenêtres ne sont plus sous garantie depuis longtemps car la pose a été effectuée il y a plus de dix ans...

Je vais commencer par lubrifier quelques mécanismes et voir si cela donne des résultats. Dans le cas contraire, je vais comparer la position des mécanismes entre la fenêtre qui pose problème et d'autres qui fonctionnent correctement. Je finirai peut-être par identifier la source du problème.

Merci!

Matheo
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 93
keyboard_arrow_up