Bricoleur du Dimanche

Création d’un tiroir sans poignet apparente (sytème de poussoir)

Par sebuno

avatar - sebuno
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/08/2008 à 14h36
08/08/2008 à 14h36
Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterais créer un tiroir mais sans poignet apparente c'est à dire avec un système ou lorsque l'on pousse ça se bloque et si l'on repousse un coup ça se débloque (un peu comme dans les voitures). Je pense que ce système fonctionne avec un genre de rail et des ressorts mais je ne vois pas la forme à donner au tracé du guide du rail. Je ne sais pas encore en quelle matière faire les rails (je pense en métal) mais qu'importe, le système sera le même dans tous les cas. Si vous avez des schéma à me communiquer, n'hésitez pas. Séb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/08/2008 à 18h24
08/08/2008 à 18h24
Bonjour sebuno et bienvenue sur ce forum.

Je connais le système pour des portes d'armoire, mais jamais vu pour tiroir, mais il existe des tiroirs à commande électrique.

Si le système existe, il doit certainement être intégré dans les coulisses du tiroir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par sebuno

avatar - sebuno
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/09/2008 à 17h36
09/09/2008 à 17h36
Salut, Je ne cherche pas un tiroir à commandes électriques. Je veux quelque chose de plus simple, de mécanique. Un peu comme le système des lampes à poussoir, tu appuies, ça s'allume et le bouton revient en place, tu appuies à nouveau, ça s'éteint. Je pense qu'il faut faire un système de rail avec ressort... Mais comment??? Si quelqu'un à déjà vu un système similaire ou a des idées...
ou créer un compte pour participer

Par otarcia

avatar - otarcia
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/01/2009 à 23h31
22/01/2009 à 23h31
Pour ton tiroir sans poignée, j'ai déja fait un meuble comme cela et je me suis inspiré enfaite des tiroirs-caisses, tu vois le genre que tu trouve dans les magasins vers la vandeuse, à la caisse. Ce genre de tiroir s'ouvre la plus part en cliquand dessus et en le repoussant avec bien sur une sécurité qui évite de se pincé les doigts.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
23/01/2009 à 23h26
23/01/2009 à 23h26
et tu ajoutes un petit système que tu peux trouver dans un magasin de bricolage : systeme a ressort avec une roulette --> tu appuie un coup et ça se bloque (tiroir fermé) tu pousses legerement le tiroir et ca debloque le système, et l'energie du ressort est en gros proportionnelle a la poussée que tu fais.
Mes tiroirs et portes de salle de bain sont faits comme ça.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 98