Bonjour à tous.
J’ai un problème de condensation à l’intérieur du corps d’un moteur électrique.
C’est le moteur d’une pompe d’arrosage installée dans un milieu frais et humide, donc je pense que les cycles marche/arrêt font s’accumuler de la condensation dans le moteur. A l’autopsie, j’avais 4 cm d’eau a l’interieur et une partie de l’inducteur semble avoir surchauffé, provocant une mise a la terre.
Pour remédier au problème de condensation j’envisage de percer des trous de quelques mm pour évacuer les condensats dans le bas du corps du moteur de la pompe de remplacement... mais j’ai beau chercher si quelqu’un avait tenté ce genre de modification sur le net, je suis bredouille.
Cette idée pourrait-elle avoir vos commentaires éclairés ?
Bonjour.
je ne sais pas si j’ai le forum me donne le droit de citer une marque, mais c’est une pompe italienne Jet 102M avec un corps de pompe clairement séparé du bloc moteur, l’arbre etant visible entre les deux.
Alors j’ai -un peu- exagéré la hauteur d’eau ; la mesure donne 2,5 cm
bonjour,la photo montre bien votre rotor de la partie electrique de la pompe,sur cet axe entre ce rotor et la volute cachee dans le corps de pompe il y a un joint qui fait l etancheite,donc demonte l autre partie de la pompe cote eau cette fois ,demonte la turbine et vous accederer a ce fameux joint,c est pas facile mais vu ou vous en etes dans le demontage autant aller au bout,prenez bien les cotes de ce joint ,cdlt
re, demonter les 4 vis btrque l on voit sur votre photo,ce genre de pompe n est pas trop reparable cas pas evidente a demonter, bon courage cdlt
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 42