Bricoleur du Dimanche

décollage papier peint ou non ?

Par isanini

avatar - isanini
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/05/2010 à 12h06
24/05/2010 à 12h06
bonjour, je refais actuellement une chambre dans ma nouvelle maison, j'ai détapisser et là je découvre un autre papier peint qui lui a été peint par dessus. je me disais que je pouvais le laisser, boucher les petits trous de fixation de tableaux ou étagères et passer une sous couche et voir ce que ca donne. car derrière je compte peindre et non tapisser. qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/05/2010 à 12h29
24/05/2010 à 12h29
Bonjour, Clin d\'oeil
Pour un travail sérieux et propre il faut détapisser complètement mais parfois on a pas le temps ou on est locataire et on veut juste faire un coup de propre et dans ce cas si la tapisserie est bien collé, quelle est aussi bien posé on peut en effet donner un coup de peinture au rouleau sur le papier.

M'empêche que je dis oui on peut le faire mais perso je ne le ferais pas. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par isanini

avatar - isanini
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/05/2010 à 13h18
24/05/2010 à 13h18
bonjour, avez vous une solution pour décoller le papier peint ? j'ai actuellement un produit à diluer dans l'eau que je projette avec un "vaporisateur". mais là comme le papier est peint je pense pas que le liquide va pénétrer...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/05/2010 à 13h34
24/05/2010 à 13h34
J'utilise comme vous du décolle papier avec pulvérisateur et pour qu'il puisse pénétrer sur du papier qui a été peint il faut griffer le papier pour faire des stries qui vont laisser passer le produit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par isanini

avatar - isanini
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/05/2010 à 19h40
24/05/2010 à 19h40
j'avais peur que vous me répondiez ça ... Grand sourire j'ai eu le cas une fois chez ma mère qui avait acheté un appartement avec de la tapisserie "plastifiée" au plafond, j'ai donc griffé toute la tapisserie à la brosse métallique mais ca se décollait pas. ca s'est terminé avec des plaques de polystyrène .... Grand sourire pas d'autres solutions ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32 , takafer , Scolorion

Visiteurs non identifiés : 257