Bricoleur du Dimanche

Décoller un miroir

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2010 à 02h46
17/02/2010 à 02h46
Bonsoir,

j'ai une porte en panneau de particules bois recouverte d'un miroir, je voudrais décoler ce miroir afin de récupérer cette porte pour découpage, il n'y a pas besoin que l'un ou l'autre soit en bon état après décollage, mais j'aimerais autant que le miroir ne soit pas cassé pour ds raisons de sécurité et peut-être pour le récupérer.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/02/2010 à 04h25
17/02/2010 à 04h25
bonjour : Il faudrait passer un lame de cutter assez longue, pour couper le collant double face qui tient le miroir, en essayant de se tenir le plus près possible du bois pour ne pas abimer le teint du miroir.

Et si la lame du cutter n'est pas assez longue, continuer avec un long couteau très bien aiguisé.

Et aussi, un fil de fer assez fin et assez souple utilisé comme un fil à couper le beurre permettrait de tout atteindre.

Mais il n'est pas garanti que le miroir soit encore utilisable...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 05h38
17/02/2010 à 05h38
L'idée du fil semble la meilleure, seulement ce n'est pas du beurre, c'est de la colle, aussi vite découpé aussi vite recollé (partiellement)

ce qu'il faudrait c'est du fil comme ils emploient chez Carglass pour enlever une vitre cassée.

avec le distingo que chez eux, il ne coupent que un à deux centimètres de joint, vous aurez toute la largeur du miroir.

avec le cutter, il est possible d'ébaucher le travail, ensuite prendre un décapeur thermique ou un sèche cheveux en position basse niveau chauffage,

chauffer la partie ébauchée avec le cutter soulever avec des petites cales triangulaires et progresser au fur et à mesure du décollage qui devrait être facilité par le ramollissement de la colle.

en dehors de cela, je ne vois rien pour essayer de conserver les deux parties le mieux possible.

sans y croire, verser de white spirit (ou un autre solvant) sur le pourtour et voir s'il ramollit la colle



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 14h33
17/02/2010 à 14h33
sans cassé le mirroir tu peut tenter le décapeur thermique pour ramollir la colle et une corde a piano.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/02/2010 à 17h45
18/02/2010 à 17h45
Bonjour,

J'ai déjà réussi ce genre de truc avec un câble de frein de vélo sans sa gaine et en attachant un bout de bois aux deux extrémités.
Faut être deux et tirer alternativement sur le câble, mettre des gants au cas ou .... et manger un bon steak avant de commencer.
Truc réalisable si le câble parvient à passer entre le support et le miroir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57