Bricoleur du Dimanche

déçue par artisan carreleur

Par faby

avatar - faby
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/06/2009 à 23h56
30/06/2009 à 23h56
Je fais rénover ma salle de bains et suis déçue par la prestation de l'artisan qui s'en occupe: les joints de carrelage ne sont pas réguliers et pas tous de niveau. De plus, je trouve bizarre qu'il ait posé dans la même journée une sous-couche de primaire puis deux couches d'un imperméabilisant puis le carrelage. J'ai regardé sur les pots de ces différents produits. Il est indiqué qu'il faut attendre 12 h minimum après la deuxième couche d' imperméabilisant avant de poser le carrelage. Ceci n'a pas du tout été respecté. L 'artisan me dit que ça n'est pas grave mais je suis sceptique. Par ailleurs, il a posé tout ceci sur un mur irrégulier dont je venais de déposer l'ancien carrelage.Qu'en pensez-vous? Je ressens comme un malaise...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
01/07/2009 à 05h15
01/07/2009 à 05h15
Bonjour
Cet artisan n'a pas voulu se déplacer deux jours pour faire ce travail, et il a "saboté" son boulot.
Pour le primaire c'est en général une demi heure avant pose par contre l'imperméabilisant il faut bien attendre entre les deux couches que la première soit sèche sinon c'est comme si on en passé qu'une, et pour la pose du carrelage il faut aussi que ce soit sec au "toucher".
Je comprends votre malaise sur ce travail!!
discuter avec lui et lui montrer le mauvais boulot, lui dire pour l'attente entre les couches et la pose,lui dire que vous refusez son travail qui n'a pas l'air de respecter les DTU (Documents Techniques Unifiées), signifier lui par lettre recommandée si besoin.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92