Bricoleur du Dimanche

demandes d’infos soudue a l’arc

Par titiz_105

avatar - titiz_105
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/03/2009 à 18h38
10/03/2009 à 18h38
bonsoir a tous, étant bon bricolo et assez manuel, j'envisage l'achat d'un poste a souder a l'arc. j'aurais aimer avoir des infos car j'ai pleins d'idées de petites réalisations a la maison et je serais novice dans l'art de souder a l'arc. attention je ne souhaite pas devenir pro mais tous simplement savoir faire une soudure sur acier. la crise actuelle ne me permet pas financierement de faire faire ces travaux par un pro. que me conseillez vous comme materiel et comment savoir l'utiliser correctement, quelle type de baguettes pour quelles épaisseurs et quel intensité (y a t'il un tableau de valeur d'intensité en fonction des soudures et épaisseurs d'acier) Je tenais a vous faire de nouveau savoir que je ne recherche pas a devenir un pro je sait que je ne pourrait pas le devenir en un clic par le bias des médias et loin de là cette idée. les pro resterons pro moi c'est juste pour débuter et me faire un peu la main. je recherche donc des conseils et astuces malheureusement d'en mon entourrage professionnel et familial je n'ait personne qui pratique la soudure d'ou mon appel aux infos. merci par avaces a outes personnes qui pourrat me guider.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
11/03/2009 à 00h24
11/03/2009 à 00h24
Bonjour,
aujourd'hui pour la soudure à l'arc il existe ce que l'on appelle des postes "onduleurs" Top !

Ils sont conçus à partir de cartes électroniques de puissance.
Ils offrent pas mal d'avantages Top ! Top ! Top ! : un poids réduit (5kg environ, pratique pour souder à hauteur), une bonne puissance (jusqu'à 160A, baguettes de 4), facilité d'amorçage et douceur de fusion...

Beaucoup de pro en sont équipés.

ou créer un compte pour participer

Par ships

avatar - ships
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
11/03/2009 à 22h31
11/03/2009 à 22h31
SALUT
je suis mettallier serrurier soudeure

si tu veu apprendre a souder faut que tu trouve quelqu'un qui te montre comment faire .

on peut pas expliquer par ecrit .

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 30