Bricoleur du Dimanche

DIPETANCHE qu’en pensez vous ?

Par skoop

avatar - skoop
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
11/10/2009 à 11h28
11/10/2009 à 11h28
tout est dans le titre,perso j'ai fais la peinture de ma salle de bain avec et cela bloque l'humidité de lexterieur vers l'interieur et inversement une solution cher mais vraiment efficace sur 10 je mettrai 8 rapport au prix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
11/10/2009 à 12h55
11/10/2009 à 12h55
Bonjour,

Je me posais la question de l'éfficacité de cette peinture, je pensais en mettre chez moi à l'extérieur sur le soubassement de la façade (qui fait 50 cm de hauteur) afin d'éviter d'éventuelle infiltrations, bonne solution???

Merci
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/10/2009 à 17h03
12/10/2009 à 17h03
Pour l'exterieur prenez bien la version pour exterieur, sinon dans 2 ans vous refaites tout.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
12/10/2009 à 17h06
12/10/2009 à 17h06
merci mais je me posais une question, si j'applique ce produit à l'extérieur, et si il y a de l'humidité dans le mur tout va ressortir à l'intérieur, non?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/10/2009 à 22h24
13/10/2009 à 22h24
cette peinture n'agit pas comme un repulsif pour humidité mais elle referme la porosité du support pour que l'humidité ne le pénètre pas. Dans la question que vous posez si votre mur est humide il sèchera par l'íntérieur pour autant que vous n'ayez pas de source d'humidité à l'interieur. Si vous enduisez les deux cotés du mur il faudra bien que l'humidité aille qq part. Dans votre cas il faut mieux innvestiguer pourquoi votre pièce ou vide sanitaire est si humide. Dans beaucoup de cas il s'agit de pbs de ventilation

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/10/2009 à 09h40
16/10/2009 à 09h40
charly a écrit :

Bonjour,

Je me posais la question de l'éfficacité de cette peinture, je pensais en mettre chez moi à l'extérieur sur le soubassement de la façade (qui fait 50 cm de hauteur) afin d'éviter d'éventuelle infiltrations, bonne solution???

Merci


*************************************************
ca ne va pas éviter les remontées par "capilarité".....et beaucoup d'humidité que l'on croit venue de l'extérieur est finalement de la condensation que l'on nomme "pont thermique"
et bien oui si tu stope en "étanchant" par l'extérieur...oui ca va resortir a l'intérieur....logique
***********************************************
cdt
***********************************************
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/10/2009 à 09h44
16/10/2009 à 09h44
skoop a écrit :

tout est dans le titre,perso j'ai fais la peinture de ma salle de bain avec et cela bloque l'humidité de lexterieur vers l'interieur et inversement une solution cher mais vraiment efficace sur 10 je mettrai 8 rapport au prix

*
**************************************************
...curieu..vous aviez de l'eau qui s'infiltrait de l'extérieur vers l'intérieur dans votre sale de bains?
c'était pas plutot de la condensation...?
*************************************************
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
16/10/2009 à 09h50
16/10/2009 à 09h50
Merci subjectile, en effet je pense que j'ai de l'humidité du à une remontée par capilarité, car très vieille maison, donc ce produit ne fera pas grand chose, j'ai ça uniquement à 1 endroit sur 1 mur dans la maison, d'une surface d'environ 20 x 20 cm, bon c'est pas très grave... (en plus à coté il y a une très vieille fenetre en bois plus du tout étanche ça peut peut être venir de la, je verrais bien je change la fenetre très bientôt).

ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/10/2009 à 09h51
16/10/2009 à 09h51
bonjour en ce qui concerne les problèmes d'humidité certe il y a des centaines de produit celui que vous citez est bien mais de toute facon l'eau si elle ne peut pas sortir d'un coté
elle remontera + haut...
il faut qu'elle sorte.vous avez entendu parler de barrières chimiques sur la base des murs
et bien cette solution est abandonner car sur les anciens murs en pierre qui n'avait pas de fondations
et bien l'eau ne pouvant plus monter détériore rapidement les 1ères pierres de la base... ce qui résulte par des désordres considérables fissures et autres
******************************************
c'est pour ces raisons que quand on isole une vieille maison
il faut toujours laisser une lame d'air entre le mur et l"isolation
**********************************************

il y a de nouveaus procédés tres inovants
cdt
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
16/10/2009 à 09h54
16/10/2009 à 09h54
merci c'est bien ce que je me dit si je bloque à un endroit ça va sortir à 1 autre.....

C'est quoi ces nouveaux procédés très innovants??? Efficaces???
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/10/2009 à 09h59
16/10/2009 à 09h59
charly a écrit :

merci c'est bien ce que je me dit si je bloque à un endroit ça va sortir à 1 autre.....

C'est quoi ces nouveaux procédés très innovants??? Efficaces???


*********************************************
http://www.murprotec.fr/remontee-capillaire.php
*********************************************
ceci ou similaire...... Oui
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
16/10/2009 à 10h56
16/10/2009 à 10h56
Merci ah oui, ce n'est pas le système ou on met une liquide dans le mur un peu dans ce style?

http://www.rubson.com/produits/234/Traitement-Murs-par-Injection

Si c'est ça il faut que je traite tous les murs tout le long de la maison non?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 806