je vois qu'il y a beaucoup de professionnel sur se site sa fait plaisir

je suis en train de travailler effectivement sur l'isolation qui actuellement n'est pas en ma faveur .
ma maison est une maison à étage 60 m2 au premier et 60 au second
mon isolation en comble R7 laine de verre
les chambres sont plaqué en ba13 phonique iso en 100 cloison centrales et 200 plus ajout thermo reflecteur sur les extérieur et ma salle de bain est en placo hydro elletoutes ces piéces sont situés à l'étage .
j'ai à l'heure actuel comme moyen de chauffage :
un insert bois 12 kw centré sur ma salle à manger communiquante avec mon salon et ma cuisine par deux ouvertures que j'ai réalisé de 90 cm de large soit 1 up dans un mur porteur en pierre 60cm épaisseur .
j'ai installer cette insert en implantant un diffuseur d'air chaud en comble avec aspiration dans la chambre de décompression et refoulement en étage dans les chambres j'ai utilisé de la gaine doublé en laine de verre pour conserver au maximum les calories récupéré dans la chambre de décompression sa sa marche bien du coup.
j'ai ajouter un chauffage inertie dans ma chambre car l'insert etant à bois il n'est pas automatique aussi pas de chauffage correct la nuit .
mon probléme réside en notre désir de garder les pierre apparente de nos murs porteurs extérieur 60cm d'épaisseur (pierre type granite) mon sol trés froid (que j'ai prévus d'isoler via des plaque de polystiréne extrudé 20mm avant de refaire un sol osb plus moquette) j'ai remplacer les fenétre par des pvc double vitrage. ma porte est une vieille porte en bois simple vitrage (autre probléme ) que j'ai prévus de retaper afin de supprimer au maximum les ponts thermique.
j'aurai souhaiter mettre un poil granulé plutot qu'un insert bois car l'automatisme ainsi que la rentabilité energétique me paraissé idéal mais une fois encore cela ne plaisait pas à Mme .

et pour les pompes a chaleur le pire c'est meme pas l'évapo qui lembéte c'est l'unité extérieur re

j'ai pensais a changer de femme mais j'aime trop être embéter que voulez vous

du coup c'est pour ca que je vous demandez ce que vous pensez de cette technologie qui me parait pas mal en soit mais economiquement parlant peu prometeuse . je suis certe d'accord qu'une bonne isolation et la clé de voute lorque l'on parle d'économie d'energie pendant la manipulation des transfert de chaleur .mais je souhaite tout de même combiné nos technologie à cela afin d'éviter des consomation electrique trop importantes et inutiles . j'enragerai a vrai dire j'enrage déja