Bonjour,
J'ai emménagé dans ma maison en 2019 et je me demande si je dois traiter mes eaux de chauffage?
Il y a eu plusieurs interventions sur le réseau de chauffage pour changer notamment des vannes thermostatiques et remettre de la pression. Je ne saurais pas dire le volume d'eau qui a été renouvelé depuis mais ça ne doit pas être loin de 50L. Je ne connais pas non plus le volume d'eau dans mon installation, je peux simplement dire que la maison est sur deux étages (3 chambres, 1 sdb) et j'ai 9 chauffages en aluminium de ttes les tailles. J'imagine que je dois avoir autour de 100L de circuit (j'ai lu qqpart que les installation pour une maison de la taille de la mienne avoisinée les 100L) .
Je viens de réaliser en planifiant des travaux dans ma sdb qu'un inhibiteur devait probablement être présent dans l'installation pour éviter les phénomènes d'oxydation entre le cuivre et l'aluminium. Les travaux comprennent l'installation d'un sèche serviette en acier qui nécessitera l'ajout d'un inhibiteur ds le circuit de chauffage mais ils ont été repoussés à fin janvier.
Pensez vous que j'attends les travaux et laisse l'artisan traiter l'eau ou je mets un inhibiteur le plus vite possible 🤔? Je vais tester le pH de l'eau dans la semaine, au purgeur l'eau est légèrement jaune.
Merci pour votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 59