Bricoleur du Dimanche

Doublage mur médium et écran LCD + plafond étrange

Par woodyrott

avatar - woodyrott
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/06/2009 à 23h32
22/06/2009 à 23h32
Bonjour à tous, Nouveau venu dans votre communauté j'espere ne pas faire doublon. Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une maison de 86, et comme beaucoup de monde je pense, j'ai des travaux... 1- Doublage mur: D'apres la disposition futur de mon salon, je dois doublé un mur afin d'obstruer une fenetre qui se retrouverait derriere mon ecran sans ça...pas top. Menuisier de formation j'ai construit autour de la dite fenêtre une ossature en tasseaux de sapin de 21mm d'épaisseur, qui me servira de support pour visser mes panneaux médium de 16mm formant ainsi mon doublage. J'ai opter pour ce systéme afin de faire un joint creux autour de ma fenetre pour y avoir accés, ne saurais-ce que pour son volet que je devrais traiter par la suite pour les intempéries. Les tassaeux en question sont fixés par colle néoprene et cheville sur un doublage éxistant en polystyrene+ba 13 de 100mm. Ma question est simple, puis-je accroché mon écran LCD de 94cm sur ce doublage nouvellement créer avec des vis bois du médium au tasseaux de 5*35 avec 35cm d'écart entre chacune, sans risque?? 2- Un plafond étrange: Dans ma cuisine, je souhaite installé des spots encastrés. Le plafond en question semblait etre un plafond béton recouvert de platre projeté, lui-même recouvert de dalle polystyrene. Il m'a paru évident que le plafond suspendu avec ossature acier et plaque de platre semblait être la meilleure des solution à l'élaboration de mon projet. Je me lance, j'enleve le polystyrene (mémo pour la suite: aucune bande calico apparente), je trace mes axes tout les 600mm, je trace mes perçage tout les 600mm sur les axes, et je perce!!! Et là, stupeur!!! Environ 25mm de platre et du vide!!! Apres sondage, 14cm de vide environ!!! Impossible de dire la nature de ce plafond, serait-ce ce que je voulais faire déjà existant?? mais quand on regarde dans les trous, pas de liseret carton qu'aurais du laisser une plaque. Il ne me semble pas qu'une plaque fasse 25mm d'épaisseur, et quel aurait été l'intéret de projeté du platre sur une plaque de platre!! Je patoge!! Mes questions: Dois-je réutilisé ce plafond pour mes spots?? Dois-je ouvrir à la scie sauteuse pour faire une trappe et connaitre la nature exacte de ce plafond?? Dois-je resté sur mon idée et utilisé des chevilles à bascule mais si c'est un plafond suspendu, 1+1 , est-ce que ça tiendra?? Et en plus je dois aussi passé une gaine de hotte que je déplace de la diagonale de ma pièce, et sans un accés direct, comment faire??? Je vous remercie par avance du temps que vous passerait a lire ce message et de vos réponses. Amicalement Woodyrott
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 11h19
23/06/2009 à 11h19
1- drole d'idée de condamné une fenetre mais bon on va pas commencé a parlé de choix de déco, pour ton écrans pas de probléme pour la fixation sur ton mdf par contre j'aurais évité avec les vis a bois trés honnéttement ... j'aurais percé le mdf de 21 et mis une cheville métallique a expetion longue pour fair un bon support bien rigide, attention les cheville standards sont prévue pour du BA13 donc elle ne conviendront pas a un mdf de 21, prends donc bien des cheville a placo de type molly pour tu épaisseur de 21, je sais que ça exsiste en GSB
le plafonds c'est peut-être du fibrociment ... a mon avis un coup de perçage au trépant à l'endroit ou tu veux mettre un de tes spot te permettera de voir exactement si c'ets le cas ou pas, bref tu n'aura pas besoin de te refaire un plafonds complet suspendu ... en plus suivant la surface de ta pièce les 14 cm de vide permette une ventillation suffisante pour un éclairage ... enfin sauf si la piéce en question fait 5m² mais si tu pose un écran 94 cm dedans ça m'étonnerai
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10