Bricoleur du Dimanche

Du MAP sur du ciment - page 2

avatar - Tintinduweb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
13/08/2012 à 23h33
13/08/2012 à 23h33
Bonsoir,

En rebouchant les trous sur un mur enduit au ciment, j'ai remarqué que le mortier colle adhérait parfaitement sur la brique, moins sur le ciment...

J'ai fait une saignée afin d'y encastrer une gaine électrique que j'ai rebouché avec du mortier colle. Le lendemain, c'était sec et blanc. Idem aux endroits où tout le ciment était tombé et laissait la brique apparente. Or, sur le ciment, ce même mortier adhère beaucoup moins et surtout, on dirait qu'il ne sèche pas. Avec la spatule, il se décolle même par bande. De plus, il n'est pas blanc mais plutôt beige.

J'ai lu quelque part sur le web que le plâtre et le ciment ne faisaient pas bon ménage... Cela peut-il expliquer ce qu'il m'arrive ? Est-il préférable de faire "sauter" tout le ciment avant de reboucher ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière précision : une fois le mur terminé, j'y poserai un isolant en polystyrène.

D'avance merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Tintinduweb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
22/08/2012 à 13h07
22/08/2012 à 13h07
Je sais bien, mais quand j'ai emménagé dans cette maison, à part la peinture et le papier peint, je ne savais pas faire grand chose... Et puis, au moment où on l'a achetée, on ne pensait pas à ce genre de "détails", on voulait une maison "habitable" en ayant un enfant d'un an... C'est sûr que maintenant, si c'était à refaire, c'est la 1ère chose que je regarderai !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18