Bricoleur du Dimanche

Du pétrole pour nettoyer le métal

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
23/09/2009 à 15h44
23/09/2009 à 15h44
Bonjour
Je me souviens , qu'à l'armée, on faisait tremper les parties métalliques des armes dans un bain de pétrole. D'une façon générale, quelles seraient les vertus du pétrole pour nettoyer des outils ou autres objets métalliques?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2009 à 16h08
23/09/2009 à 16h08
Bonjour,
Ben oui, on faisait aussi tremper nos tenues bleues de mécanicien dans un fût de 200l d'essence!!!! essaie maintenant...

Le pétrole va dégraisser et blanchir l'acier, il séchera trés vite mais n'enlèvera pas la rouille.
Si tu veux enlever la rouille et selon la grosseur des pièces, un chargeur de batterie, de l'eau distillée, de la lessive StMarc en cristaux, un bac en plastique, un bout de tôle inox et roule Albert.....

Sinon brosse métallique ou brosse rotative sur perceuse (lunettes de protection OBLIGATOIRES et gants )

ou créer un compte pour participer

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
23/09/2009 à 18h25
23/09/2009 à 18h25
Merci Tiburce , je ne connaissais pas l'électrolyse pour enlever la rouille d'un outil. Mes cours de chimie sont très loin, mais, je vais essayer. ça tombe bien, car j'ai hérité d'un stock de vieux outils tout rouillés!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2009 à 03h04
24/09/2009 à 03h04
Bonjour,
Je m'en sert régulièrement, tous le matos est prêt à l'emploi dans l'atelier......

J'ai dérouillé pas mal d'outils et ça marche.... et aussi affuté finement mes ciseaux à bois..... mais là c'est différent.......

Va faire un toursur ce site

Ce sera mieux que mille explications !!!!

Si je retrouve l'autre site où ils dérouillent des objets métalliques de la 1ère guerre mondiale ( il est complet) je te le donnerai)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32