Bricoleur du Dimanche

Encastrement évier

Par BrunoSab

avatar - BrunoSab
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2009 à 22h38
12/06/2009 à 22h38
Bonjour, Je suis en train de relooker ma cuisine chêne rustique en couleur vanille aspect vieilli et par la même occasion de remplacer le plan de travail carrelé par un plan sur mesure EGGER . Une question m'obsède sur la découpe du plan de travail pour encastrer un évier. Généralement on pose l'évier à l'envers, on trace le pourtour, on retrace en retrait pour l'appui et ce sur le contour complet, ce qui oblige à découper une grosse partie du plan surtout en épaisseur 39 mm. Moi je pensais découper le plan au niveau des bacs normalement mais pas au niveau de l'égouttoir ... Et seulement passer à la défonceuse cette partie pour y encastrer la sur épaisseur !!Environ 10 à 15 mm Ce qui permettrait aussi de ne pas dégager au dessus du lave-vaisselle et de conserver un maximum de rigidité du plan !! Quelqu'un a t'il déjà fait ça? Ou suis je Ca tourne pas rond là-dedans Un grand merci d'avance en espérant avoir été clair Oui Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/06/2009 à 23h03
12/06/2009 à 23h03
Bonsoir:
-tu peux le faire si tu es équipé avec une bonne machine mais n'oublie pas de faire des passages pour fixer ton évier si il est en résine.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par BrunoSab

avatar - BrunoSab
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2009 à 23h16
12/06/2009 à 23h16
Merci pour cette réponse super rapide. J'attends mon évier FRANKE en Fragranit , je regarde de combien il faudra dégager et où se trouvent les ponts de fixations et j'avise. Je laisserais un message et une photo au cas où. Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 57