Bricoleur du Dimanche

enlever la rouille sur des ciseaux

avatar - loutre-futee
Petite nouvelle
Message(s) : 9
08/08/2009 à 09h59
08/08/2009 à 09h59
Bonjour à tous ! J'ai des ciseaux en acier chromé qui sont tout rouillés. Comment puis-je enlever la rouille ? J'ai essayé de gratter avec une couteau, mais cela reste bien noir aux endroits où il y avait de la rouille ! A vrai dire, je me demande s'il n'existerait pas un liquide anti-rouille dans lequel on laisserait les ciseaux à tremper et ça enlèverait la rouille sans frotter, mais sûrement c'est plus compliqué que ça. En tous cas, merci à tous de votre aide. Cordialement à tous. loutre-futee
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
08/08/2009 à 15h24
08/08/2009 à 15h24
bonjour
Je met un lien expliquant comment enlever la rouille sans effort par électrolyse.
Simple, efficace et pas fatiguant.
http://documents.webmaestru.net/electro.html
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2009 à 00h24
10/08/2009 à 00h24
Bonsoir,

Il y a du Frameto qui marche bien mais ton métal sera noir quand même, dans ce cas je ponce jusqu'à l'obtention d'un métal nickel (je veux dire : très propre, il faut faire attention à ce que l'on dit). Mais ça re-rouille si je laisse sécher sans essuyer. Je n'ai jamais essayé la méthode de Flob12, je le ferai à la prochaine occasion si j'en suis capable et si j'ai le matériel.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2009 à 00h29
10/08/2009 à 00h29
Je viens de me rendre sur site conseillé, ça a l'air tout à fait réalisable sans frais. Merci Flob
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 67