Bricoleur du Dimanche

Enlever moquette sur escalier bois ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
31/08/2009 à 20h45
31/08/2009 à 20h45
Bonjour,

J'ai sur mon escalier en bois, une moquette très rase, très bien collée par un professionnel, et j'aimerais l'enlever pour peindre les marches.

Je sais pas trop comment m'y prendre car la moquette a l'air très bien collée. Je pense essayé de décoller un coin, et ensuite tirer dessus en m'aidant d'une pince, mais je pense que ça va être très dur....auriez vous une solution pour faciliter l'arrachement?

Je pense qu'ensuite je pourrais enlever les restes de colle avec un décapant....

Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
04/09/2009 à 01h13
04/09/2009 à 01h13
A part tirer dessus !!! Pas d'autres solutions ! Surtout que c'est du bois ! Donc des décapants colle risquerait d'abimer le bois !!!
Quand tu auras retiré la moquette ! Ponces à la ponceuse après avoir enlevé le plus gros avec un grattoir ! Bon courage !!
Mets un masque conte la poussière , acariens et poussière de colle !!
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/09/2009 à 13h07
04/09/2009 à 13h07
Je te remercie pour ta réponse, bon je sens que ça va pas être évident!!! Quel style de grattoir tu me recommandes?

Merci
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
04/09/2009 à 17h59
04/09/2009 à 17h59
Bonjour !
D'abord avec un cutter (lame réglée sur l'épaisseur de la moquette) tracer des bandes (en travers des marches c'est plus simple).
Ensuite (c'est la partie "huile de coude" Boulet mais pas mortelle) utiliser une pince et tirer les morceaux prédécoupés.
Ensuite il suffira d'appliquer sur les résidus de colle un décapant universel (sous forme de gel la plupart du temps)
Un pinceau suffit.
On en trouve dans toutes les GSB, en général ils sont sans odeur, se rincent à l'eau ainsi que les outils.
Il faudra aussi, peut-être, poncer pour avoir une surface lisse.
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/09/2009 à 18h07
04/09/2009 à 18h07
merci pour les explications, ensuite je sais pas trop quoi faire, lasure blanche, peinture, cire à céruser.....?
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/09/2009 à 02h25
05/09/2009 à 02h25
Dorona pour le cutter c'est d'accord aussi mais attention de ne pas appuyer trop fort sinon tu coupes le bois dessous et là ça fait de vilaines marques !!!!
pour le grattoir moi j'ai pris une grosse spatule je la passe sous la moquette et je mets des à coups ! ça va très bien !
Moi j'ai vitrifié mes escaliers ! il y a des tas de teintes ! C'est joli , brillant non glissant et facile d'entretien ! Un coup de serpillère humide c'est propre et ça brille ! Nickel !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 121