Bricoleur du Dimanche

Entretien dalle de pierre naturelle

Par domisa

avatar - domisa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/05/2010 à 09h28
09/05/2010 à 09h28
Bonjour Nous venons de finir de rénover une maison. A l'intérieur, nous avons conservé les dalles de pierre qui s'y trouvaient. Nous les avons sablées puis hydrofugées. Je passe uniquement de l'eau additionnée avec une peu d'alcool à bruler pour les nettoyer. Elles restent toujours très blanche et la poussière +++ Existe t-il un produit pour les entretenir ? les patiner ? Merci d'avance pour votre aide Isa.

isa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2010 à 10h27
09/05/2010 à 10h27
Bonjour

Après le sablage, quel est l'aspect de surface des pierres naturelles ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par domisa

avatar - domisa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/06/2010 à 22h57
05/06/2010 à 22h57
Après le sablage les pierres sont plutôt de couleur blanche. Après chaque lavage (eau + alcool à bruler) l'eau est très poussiéreuse et la pierre absorbe très vite l'eau de la serpillère

isa
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/06/2010 à 05h58
06/06/2010 à 05h58
Bonjour

il doit d'agir d'une pierre tendre ? inapte à l'usage auquel elle est destinée.

le fait qu'elle absorbe l'eau indique que c'est une pierre poreuse.

une photo, plus de précision sur la fonction des pierres seraient les bien venues.

on peu durcir la surface avec un badigeon de résine, j'en ai acheté de la marque Weber, que j'ai appliqué sur des réparations de pierres naturelles (tours de fenêtres et de porte).

pour être franc, je crois qu'un hydrofuge pour mur aurait la même fonction. Plusieurs couches jusqu'à saturation.

Le catalogue Weber donne pas mal d'indication sur la restauration des pierres naturelles. C'est peut être une piste

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/06/2010 à 11h40
07/06/2010 à 11h40
si la pierre bois l'eau dans tout les cas il faut traité sois par un hydrofugeant sois par une résine époxy incolore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70641