Bricoleur du Dimanche

ESCALIER

Par squaw7

avatar - squaw7
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/07/2017 à 16h31
25/07/2017 à 16h31
Bonjour, La dernière marche de mon escalier qui mène à l'étage est plus haute de 8 cm. C'est un escalier sans contre-marche, l'espace entre chaque marche est de 20 cm (14 marches sur l'escalier). La dernière marche de l'escalier arrive à 28 cm plus bas que le plancher de l'étage. J'aimerais réduire cet espace. Je sais qu'il faut ajouter des planches de différentes épaisseurs sur chaque marche, mais j'aimerais que l'on m'explique comment calculer par rapport au nombre de marche. En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement Chantal
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/07/2017 à 18h28
25/07/2017 à 18h28
,coucou !

20 cm c'est beaucoup, une hauteur de marche considérée comme confortable voisine les 17 cm

en mettant une épaisseur sur chaque marche vous allez réduire l'écart du nombre de cm de la marche

supposons une marche ajoutée de 5 cm remettra la première marche a 25 cm, puis 20 puis enfin 23 cm

est que cela aidera beaucoup ? je crains que non

ce que je ferai si l'espace le permet

couler un socle en béton d'une hauteur de 20 cm
poser l'escalier sur ce socle
!
ce qui vous fait une dernière marche de 8 cm

pour la sécurité il vaut mieux avoir toutes les mêmes hauteur sauf une (sinon il faut faire trop attention )


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par squaw7

avatar - squaw7
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/07/2017 à 19h27
25/07/2017 à 19h27
Merci pour votre réponse, mais je ne veux justement pas démonter l'escalier existant. Je cherche seulement à réduire la hauteur de la dernière marche le plus facilement possible. Je ne peux pas me lancer dans de gros travaux. Très bonne soirée et encore merci Chantal
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93