Bricoleur du Dimanche

existe t’il une vmc double flux concu pour une seule piece ?

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
28/10/2010 à 16h32
28/10/2010 à 16h32
Bonjour,
voila je pense a refaire ma salle de bain qui est au bout d'un long couloir.
Aujourd'hui j'ai une ventilation a "l'ancienne" grille rectangulaire dans le mur intérieur jusqua l'extérieur.

J'aimerai y mettre une vmc double flux. afin d'avoir cette rentré d'air chaud par les calories.

mais existe t'il une toute simple prévu juste pour une piece ?

merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/10/2010 à 20h34
28/10/2010 à 20h34
bonjour : non, il n'existe pas de petite VMC double flux pour une salle de bain.

Dans ma salle de bain, il y avait une aération haute, j'y ai placé un extracteur simple à 20 euros, et j'ai raccourci la porte de 15 mm pour laisser entrer l'air du couloir.

Cet extracteur fonctionne en même temps que la lumière et il fonctionne encore 10 mn car il y a une minuterie (que l'on peut régler sur la durée voulue.

Cet extracteur fonctionne donc par intermittence et ça suffit. Aucun problème, il y a aussi un radiateur de chauffage central.
ou créer un compte pour participer

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
29/10/2010 à 08h05
29/10/2010 à 08h05
ok merci pour la réponse, j'ai mis un extracteur dans ma cuisine mais je trouve ca tres bruyant !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/10/2010 à 14h56
29/10/2010 à 14h56
bonjour : Le bruit vient du conduit. Il faudrait mettre un conduit souple.

Mais dans une cuisine, mieux vaudrait une hotte aspirante, on en trouve de simples à partir de 50 euros, qui fonctionnent très bien, il faut faire attention aux fixations mettre des rondelles en caoutchouc, pour que ça ne résonne pas. Et aussi on n'est pas obligé de la faire fonctionner en vitesse maxi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55