Bricoleur du Dimanche

Extraction goujons d’ancrage

Par zulu38

avatar - zulu38
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/04/2010 à 17h54
02/04/2010 à 17h54
Bonjour, J'ai installé il y a quelques années un lit suspendu dans une de mes chambre que j'ai fixé à l'aide de goujons d'ancrage type MOLLY : https://www.castorama.fr/store/2-goujons-d%27ancrage-%C3%98-16-x-107-mm-PRDm127928.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_2905&sortByValue=&isSearchResult= Je souhaite aujourd'hui démonter le lit et extraire les goujons... Quelqu'un a t'il une recette miracle ? D'avance merci pour vos idées sur la question.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/04/2010 à 18h52
02/04/2010 à 18h52
Bonjour,

Il est parfois possible d'enlever ce type de goujon en procédant de la façon suivante.

vous remettez l'écrou sur le filet, et vous tapotez dessus pour l'enfoncer, il est ainsi possible (suivant les matériaux) de débloquer les pattes d'écartement et en jouant un peu (tourner, tirer, pousser un certains nombre de fois) de récupérer dans trop de dégâts les goujons.

au pire, vous pouvez essayer de les enfoncer complètement.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
02/04/2010 à 21h52
02/04/2010 à 21h52
Bonsoir,

jamais je n'ai réussi a ressortir ce type de cheville béton.
Solution? On coupe à ras et on enfonce dans le fond à tout jamais.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2010 à 06h54
03/04/2010 à 06h54
Bonjour tertov

Nous ne devons pas avoir la même expérience.

Je dois avouer que certains goujons m'ont résisté, c'est pourquoi j'ai parlé de les enfoncer.

Les couper à ras est possible, mais il faut une meuleuse (et ses inconvénients dans un intérieur.

Et la question portait sur extraire les goujons.

Maintenant, il est aussi possible de forer un trou juste à côté du goujon, pour donner un peut d'aisance afin de dégager le goujon.

Quitte à boucher un trou, qu'il soit un peu plus grand ne gène pas.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 438