Bonjour à tous !
Je compte réaliser pour ma petite amie une petite veilleuse décorative pour Noël et j'aurais besoin de quelques conseils. Je dispense de suite les intervenants potentiels de toute remarque sur l'aspect fleur bleue de la chose

Je précise également que ce n'est pas tant la qualité du résultat final qui est importante que le fait que ce soit un cadeau personnel.
Bref, passons aux choses sérieuses. L'idée est de partir d'un socle carré de côté 10 à 15 cm, probablement en MDF. Sur ce socle seront fixés 4 "cadres", en MDF eux aussi, afin de constituer la structure de l'objet.
Sur les 4 côtés, je compte agrafer un papier transparent de couleur dont j'ai oublié le nom que j'utilisais quand j'étais gamin pour faire des décorations de Noël. Tout le tour de l'objet sera ensuite recouvert d'un matériau dans lequel je découperai des formes. Pour le choix de ce matériau, il me semble que certains cartons peuvent faire l'affaire. Il faut quelque chose de pas trop épais et bon support à peinture.
Pour le dessus, je ne sais pas encore. Là je suis ouvert à toutes propositions.
Enfin, la partie délicate : l'ampoule. Je pensais privilégier des leds, notamment pour des raisons de chauffe. Ca me permettrait aussi d'utiliser une alimentation par piles. J'ai trouvé des choses assez intéressants sur le site
https://www.ampoule-leds.fr/.Et enfin, je passerai une peinture à la bombe, noire je pense, avec des petites touches dorées ou argentées déposées à l'aide d'un pochoir.
Voilà, j'attends à présent vos commentaires et conseils. J'ai encore le temps avant de me lancer alors tout peut être remis en question : structure, choix des matériaux, type d'ampoule, etc.
Dernière petite précision : le cahier des charges. Je dispose du matériel suivant : scie sauteuse, perceuse, ponceuse et Dremel. Ca devrait suffire a priori. Et enfin, le tout doit être faisable en 3 à 4 jours de travail intensif par quelqu'un de pas très expérimenté.
Merci !