Bricoleur du Dimanche

fabriquer sa colonne de four

avatar - lennygab30
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/03/2009 à 23h06
02/03/2009 à 23h06
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous ici je suppose, je suis archi novice en bricolage (le mieux que j'ai fais, monter un meuble!) vous comprendrez bien que par rapport a mon titre je suis plus qu'affolée!! En fait ns avons acheté un four a encastrer et j'aimerais moi même faire la colonne en contreplaqué ou un truc comme ça. Pouvez vous m'aider déjà pr la liste de courses????!!! Et ensuite comment procéder. merci de votre aide sandrine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/03/2009 à 23h18
02/03/2009 à 23h18
Bonsoir
Pour faire ta colonne de four tu peux utiliser du placo spécial résistant au feu je crois qu' il est de couleur brique rouge monté sur une armature métallique et après tu peux personnaliser ton travail avec du carrelage. C'est une idée comme cela en passant le contre plaqué risque de se déformé avec la chaleur plutôt utliser de l'aggloméré. Voilà bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
03/03/2009 à 19h04
03/03/2009 à 19h04
Quand on voit le prix des meubles sans les façades, je ne suis pas convaincu par l'intéret du bricolage sur ce type d'élément.
En cas de besoin particulier, je préfèrerait partir de ce type de meuble que je customiserais à ma façon plutot que partir de rien... ne serait-ce que pour porter le poids du four, au moins le meuble proposé permet de supporter ce poids.
ou créer un compte pour participer
avatar - lennygab30
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/03/2009 à 19h32
03/03/2009 à 19h32
bonsoir, Oui en effet! en fait je pensais que cela me couterai moins cher mais j'ai trouvé des trucs sympas a Ikéa; Alors que si je la faisais moi mm elle aurait mit 10 ans a se faire customisé!! donc je pense acheter déjà fait! merci quand mm a vous 2
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
29/07/2009 à 17h44
29/07/2009 à 17h44
Bonjour;

J'ai déjà utilisé un four à encastrer pendant des années, électrique, il n'y avait aucune évacuation, je ne vois pas l'utilité de faire une cheminée pour ce genre de four, les cuisinières n'en ont pas non plus, je n'y comprends rien!
Merci de m'expliquer cette histoire bizarre de "colonne de four", ou c'est un pied comme les lavabos?
pont
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/07/2009 à 19h32
29/07/2009 à 19h32
pont a écrit :

Bonjour;

J'ai déjà utilisé un four à encastrer pendant des années, électrique, il n'y avait aucune évacuation, je ne vois pas l'utilité de faire une cheminée pour ce genre de four, les cuisinières n'en ont pas non plus, je n'y comprends rien!
Merci de m'expliquer cette histoire bizarre de "colonne de four", ou c'est un pied comme les lavabos?
pont


Bonjour
Je ne vois pas ou il est question de cheminée ou d'évacuation dans la question de lennygab30.
Ce que j'ai compris c'est qu'il s"agit de faire un meuble appelé ailleurs "meuble haut"., dans lequel on prévoit de mettre le four a l'intérieur et en général a 90 cm du sol fini.
Mais il existe des fours avec évacuation des fumées, ce sont des fours a nettoyage par pyrolyse, pas tous mais certains!
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
29/07/2009 à 20h21
29/07/2009 à 20h21
Bonsoir, merci de votre réponse, les3c19

. .Il serait question du meuble d'encastrement? Je n'ai jamais entendu de tels termes, il faut dire que je ne traîne quère les magasins d'électroménager, il y a bien 20 ans que je n'ai rien acheté dans ce genre de matériel, et encore c'est parce que j'ai déménagé, et je me suis équipé d'occasion sauf la machine à laver, car je n'en trouvais pas de bonne d'occasion.

.. Mais en principe un four à encastrer est vendu tout entouré de laine de verre, et les marchands de cuisines les encastrent dans les meubles en aggloméré, sans autre précaution.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/07/2009 à 20h57
29/07/2009 à 20h57
Bonsoir,

Pont, on voit que tu n'achète jamais d'électro-ménager neuf, les fours à encastrer sont revêtu d'une paroi en tôle ou autre métal, ils ne sont pas vendus avec la laine de verre apparente, c'est d'ailleurs de la laine de roche il me semble.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 13h32
31/07/2009 à 13h32
@ pont: une colonne de four est un meuble verticale



c'est celui de droite
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 91