Bricoleur du Dimanche

fabriquer sa colonne de four

avatar - lennygab30
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/03/2009 à 23h06
02/03/2009 à 23h06
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous ici je suppose, je suis archi novice en bricolage (le mieux que j'ai fais, monter un meuble!) vous comprendrez bien que par rapport a mon titre je suis plus qu'affolée!! En fait ns avons acheté un four a encastrer et j'aimerais moi même faire la colonne en contreplaqué ou un truc comme ça. Pouvez vous m'aider déjà pr la liste de courses????!!! Et ensuite comment procéder. merci de votre aide sandrine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/03/2009 à 23h18
02/03/2009 à 23h18
Bonsoir
Pour faire ta colonne de four tu peux utiliser du placo spécial résistant au feu je crois qu' il est de couleur brique rouge monté sur une armature métallique et après tu peux personnaliser ton travail avec du carrelage. C'est une idée comme cela en passant le contre plaqué risque de se déformé avec la chaleur plutôt utliser de l'aggloméré. Voilà bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
03/03/2009 à 19h04
03/03/2009 à 19h04
Quand on voit le prix des meubles sans les façades, je ne suis pas convaincu par l'intéret du bricolage sur ce type d'élément.
En cas de besoin particulier, je préfèrerait partir de ce type de meuble que je customiserais à ma façon plutot que partir de rien... ne serait-ce que pour porter le poids du four, au moins le meuble proposé permet de supporter ce poids.
ou créer un compte pour participer
avatar - lennygab30
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/03/2009 à 19h32
03/03/2009 à 19h32
bonsoir, Oui en effet! en fait je pensais que cela me couterai moins cher mais j'ai trouvé des trucs sympas a Ikéa; Alors que si je la faisais moi mm elle aurait mit 10 ans a se faire customisé!! donc je pense acheter déjà fait! merci quand mm a vous 2