Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/04/2008 à 15h23

Faisabilité route d’accès en graviers

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis une maman au foyer qui ne bricole pas que le dimanche !

Je vous expose mon problème :

Entre mon portail et ma maison, j'ai une petite route avec une base en grave ciment qui a été rafistolée partiellement avec du goudron mais des gros trous reviennent toujours...

La solution de tout racler et bitumer étant trop onéreuse (la route fait 120mX3m plus la plate forme parking ce qui nous ramène à une surface d'environ 500m²) Euh ! Ca tue ! Grand sourire

J'ai trouvé sur internet des petites bordures métalliques de 100 mm de hauteur sur 1m de longueur qui se clipsent et j'ai pensé en border toute la route ainsi que le parking et me faire livrer une trentaine de m3 de gravier. Les trous reviendront mais il suffirait de combler avec du gravier au fur et à mesure.

Je vous copie le lien du site sur lequel j'ai trouvé les bordures :

http://www.everedge.co.uk/overseas.htm

Pensez-vous que ce soit envisageable ?
citer répondre

Liste des réponses

le 11/04/2008 à 17h46
RE : Faisabilité route d’accès en graviers
Bonjour maman x4 et bienvenue sur le forum.

Beaucoup de boulot en perspective mais avec la bonne saison qui revient cela devrait être agréable.

Ces bordures ne devraient pas poser de problème mais bien prendre soin que la terre du terrain vienne bien en appui.

L'idéal serait aussi de placer une couche de géotextile avant de répandre les graviers, ils éviteront ainsi d'entrer en terre et de la même manière les mauvaises herbes de proliférer.

Beaucoup d'huile de coude sera nécessaire pour mener à bien cette tâche.

Bon courage et A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 14/04/2008 à 07h15
chemin
Bonjour tertous
il existe aussi une possibilité de récupérer des cassons de tuiles ou briques que " jettent" des entreprises de bâtiment.
Ces cassons étaient fort prisés pour des chemins de campagne et ne coûtaient rien ; contacter un couvreur ( de tuiles) ou un maçon qui sera content de s'en débarasser
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , kriske

Visiteurs non identifiés : 36
keyboard_arrow_up