Bricoleur du Dimanche

Fenêtre qui ne ferme plus

Par blemblem

avatar - blemblem
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/11/2008 à 17h10
30/11/2008 à 17h10
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement et la peinture a été refaite au niveau des fenêtres. Apparemment, les fenêtres ont été de suite refermées car quand nous avons voulu les ouvrir, celles ci étaient collées. Celle de la cuisine maintenant ne veut plus du tout fermé. Il s'agit d'anciennes fenêtres avec une barre centrale qui monte et descend quand on ouvre ou ferme la fenêtre et est composée de deux battants vitrés. La barre centrale rentre ainsi dans deux goulettes situées en haut et en bas de la fenêtre. La barre rentre bien dans la goulotte du bas, mais pas dans celle du haut. rien à faire , la fenêtre parait gondolée. Disons que le haut de la fenêtre tape sur je sais pas quoi et ne veut pas rentré complètement. pourtant quand je ferme un battant de la fenêtre ( celui de droite, là ou se trouve la barre et la poignée) elle ferme bien, mais dès que je veux ,en plus, fermer le battant de gauche, ça ne ferme plus. Avez vous une idée? merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
30/11/2008 à 20h45
30/11/2008 à 20h45
bsr normalement les 2 battants se rentrent l'un dans l'autre par une gorge et la couche de peinture qui est dans cette gorge doit coincée les battants.j'avait resolu ce probleme en y raclant une savonnette et en poncant legerement cdlt
ou créer un compte pour participer

Par blemblem

avatar - blemblem
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/11/2008 à 21h35
30/11/2008 à 21h35
Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse. J'essayerai dès demain et vous tiendrai informé. Cdt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 158