Bonjour,
Je suis une quiche en bricolage et je cherche des conseils sur la meilleure manière de fermer l'espace entre mon garage et le vide sanitaire sous la maison (bétonné et reconverti en espace de stockage). Mon but est de réduire le froid et l'humidité qui émanent du vide sanitaire en hiver.
Comme vous pourrez le voir sur la photo, la porte du garage coulisse en haut au dessus de l'entrée du vide sanitaire. Une porte classique simple ne serait donc pas suffisante. Il y a un escalier de petites marches très abruptes pour descendre qu'on ne voit pas sur la photo.
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai aussi un terrain assez argileux. Qd j'ai posé la question à mon maçon, celui-ci me disait ne pas faire d'ouverture pour accéder à un vide sanitaire.
Bonsoir,
On peut imaginer beaucoup de choses comme une trappe à plat ou inclinée (pour la garder ouverte plus facilement).
Il faut juste couper les courants d'air ou plutôt isoler au maximum ?
bonjour, cet escalier est en somme le seul endroit où peut se faire l'évaporation de l'humidité du VS....
Si on ferme tout va moisir. Il faut créer des ouvertures sur les murs extérieurs du VS si on veut fermer l'accès par l'escalier. et peut-être même installer une VMC qui pourrait fonctionner par intermittence sur un programmateur à cavaliers sur prise de courant.
Si la maison possède une VMC, on peut y faire aller l'évacuation de la VMC qui sera globalement moins humide que l'air du VS, mais il faudra créer des sorties d'air répartie pour évacuer l'air en excès dû à la surpression. En même temps, ça réchauffera légèrement cet espace.
Merci pour ces réponses - il y a juste une petite vmc sur un mur extérieur du vide sanitaire donc effectivement si ça a toutes les chances de moisir je vais oublier l'idée d'une trappe je crains...
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco , Supervielle
Visiteurs non identifiés : 191