Bricoleur du Dimanche

Filet pour gouttière ALU Introuvable !!!

Par novice85

avatar - novice85
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/02/2011 à 06h56
18/02/2011 à 06h56
Bonjour, je suis à la recherche de filet anti feuillage pour des gouttière en ALUMINIUM (Dal'Alu) et je n'arrive par en trouver. Je suis aller dans plusieurs magasins de bricolage mais à chaque fois c'est pareil, ce sont toujours des filets universel avec des pates pouvant aller sur des gouttières PVC. Avez-vous une solution à mon problème car j'habite à proximité de plains d'arbres et mes gouttières se remplissent tout les ans de feuilles, ce qui pourrait occasioner certains dégats. Merci d'avance à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/02/2011 à 08h24
18/02/2011 à 08h24
Bonjour,
Essayer de trouver du grillage à maille fine. Le rouler de façon à faire une demi gouttière inversée et le mettre dans la gouttière alu en le faisant affleurer.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 09h38
18/02/2011 à 09h38
Bonjour

il existe aussi des tamis inox avec différentes mailles vendu en rouleau d'un m de large que vous pouvez découper

j'en avais acheté dans les temps pour protéger mes ruches

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
18/02/2011 à 11h56
18/02/2011 à 11h56
Bonjour.
Il y a aussi les camion d'outillages qui passe ,il en ont en Plastic ,j'en ais acheté pour les miennes mais elles sont en zinc ,mais il y a des crochet qui ce prête à toute gouttières d'après eux ,allez sur leur site ,cela vous donnera une idée.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par novice85

avatar - novice85
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/02/2011 à 12h38
18/02/2011 à 12h38
Ok la première solution me parait peut être faisable, je vous la coupe de la gouttière pour que vous voyez à quoi elle ressemble : Ce qui me parait bizarre, c'est que dans la région ou je suis, les 90% des maisons sont équipées avec des dalles de ce type et il n'y a rien qui existe pour ce type de produits.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2011 à 12h54
18/02/2011 à 12h54
bonjour

j'ai le système que l'on peut acheter au camion, il me semble qu'il puisse d'adapter à votre gouttière.

je n'en suis pas mécontent si les feuilles sont rejetées, toutefois des boues se forment au fond de gouttières et nécessitent quand même un certain entretien

(ma maison est située dans un endroit fort boisé, un terreau se forme entre les tuiles romanes et les débris passent quand même entre les mailles)

rien n'est parfait, c'est pourquoi je parlais du treillis inox à fines mailles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11