Bricoleur du Dimanche

Finition fenetre salle de bain

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
10/12/2009 à 20h48
10/12/2009 à 20h48
Bonjour,

Voilà, nous venons de refaire notre salle de bain (changer la baignoire, refait les murs boucher les trous, carrelage ...)
Mais nous avons un petit pb de finition. En effet, les murs ne sont pas d'à plomb et nous avons donc de chaque côtés de fenêtres un petit espace qui va en se rétrécissant. Nous pensons mettre des baguettes de finitions en PVC mais nous avons peut que celles-ci ne servent qu'à la finition et ne servent à rien au niveau de l'isolation des murs. L'option carrelage nous semble compliqué du fait qu'il y a un petit espace (entre 2 et 5 cm). Existe t-il une autre solution? Avez-vous des conseils.
Je joins des images.

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/12/2009 à 22h35
10/12/2009 à 22h35
Bonsoir,

Si les murs sont carrelés le mieux serait de mettre aussi des carrelages, il y a des carrelettes électriques (pas cher) qui permettent de faire de petites coupes nickel (nous avons fait de tous petits raccords dans notre sdb et nos Wc). Pour l'esthétique ce sera beaucoup mieux qu'un raccord en PVC. Je ne comprends pas ce qui te gêne pour l'isolation ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 13h54
11/12/2009 à 13h54
tes carreaux fonds a tout cassé 30cms vue la photo ... 2cm de large avec un carrellette de qualité ça ce fait sans trop de soucis, si tu as peur que ça ce casse: utilise une disqueuse ou meuleuse d'angle avec un disque de 125 mm ce sera largement suffisant pour faire une découpe propre.
ou créer un compte pour participer

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
11/12/2009 à 17h30
11/12/2009 à 17h30
Bon, et comment on utilise une disqueuse?
Ah oui, deuxième pb, c'est qu'il y a un décalage entre les 2 murs, entre la partie qui n'est pas carrelée et celle carrelée. Le mur de la fenêtre n'est pas d'à plomb donc l'écart entre le carrelage posée et le mur de la fenêtre va en s'agrandissant. il faudrait mettre une grosse couche de colle sous les petits bouts alors???
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/12/2009 à 23h27
11/12/2009 à 23h27
Bonsoir,

Tu peux faire une mise à niveau avec du plâtre, tu laisses bien sécher avant de poser tes faiences. Si l'écart est minime c'est faisable avec la colle.
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
12/12/2009 à 09h47
12/12/2009 à 09h47
Merci,
mais j'aimerai utiliser la disqueuse mais j'ai peur de faire plus de dégâts, comment on l'utilise, quelles précautions?
Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2009 à 00h51
13/12/2009 à 00h51
Bonsoir,

Personnellement, je préfère la carrelette électrique, il y en a qui ne coutent pas plus cher que les disqueuses et c'est moins dangereux. Ces carrelettes s'utilisent comme une scie à bois à plat sauf qu'il y a un réservoir d'eau, pour éviter la douche il suffit de trouer un sac "poubelle" pour passer la tête et les bras, c'est super efficace. Pour la meuleuse j'ai renoncé trop dangereux et elle ne donne pas les mêmes possibilités de précision à mon goût. (On peut aussi après usage sur le carrelage mettre une lame pour le bois).

Amitiés
Marie
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 41