Bricoleur du Dimanche

Finition plaques d’isolants tours de porte et fenetre - page 2

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
27/10/2009 à 07h08
27/10/2009 à 07h08
Bonjour,

J'ai doublé les cloisons d'une chambre en posant des plaques d'isolant de 5 cm d'épaisseur.

Je me retrouve maintenant avec une surépaisseur de 5 cm autour des fenetres et de la porte d'entrée.

Je me demande comment finir (avant de peindre l'ensemble de la pièce). J'ai pensé à des baguettes d'angle de 5 ou 6 cm de large (mais je n'en n'ai pas trouvé dans les petits magasins de bricolage du coin). Comment feriez-vous à ma place ? Baguettes ou autre chose ?

De même, au niveau de la jonction entre les plaques de platre et le plafond j'ai sur 2 ou 3 plaques des espaces de 5 mm voire 1 cm !!! (je me suis loupé avec les cales...). Je pensais combler avec de l'enduit à joint ou du MAP. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils Oui

Rémi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
04/11/2009 à 22h28
04/11/2009 à 22h28
Bonsoir à tous les deux, Clin d\'oeil

Pour les bulles sous les bandes, mets un coup de cutter et essaie de remplir avec de l'enduit pour que ce soit bien collé.

Dans une pièce de cave que j'aménage, je vais opter pour une moquette en polypropylène tressé. Ca fait plutôt toile que moquette, un peu dans le genre jonc de mer. J'en ai repéré une que j'aimais bien chez Leroy Merlin, justement. Et c'est pas cher.

Ce que je craindrais avec le stratifié dans une cave, c'est l'humidité. Ca aime pas du tout la flotte, ces bêtes-là, surtout en premier prix.

A plus.
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
05/11/2009 à 05h52
05/11/2009 à 05h52
Bonjour Ventre-Saint-Gris,

je ne connais pas le polypropylène tressé. Je vais regarder de quoi il s'agit.

pour l'humidité, je ne pense pas qu'il y en ai , mais c'est plutôt les variations de température été/hiver car le reste du sous-sol n'est pas chauffé.

J'ai mis un absorbeur d'humidité il y a trois mois dans cette fameuse pièce pour voir, et il est resté pratiquement vide depuis.

Si la pièce était humide je n'aurais pas fait ce projet car c'est pour y entreposer, entre autre, des guitares de grande valeur et justement la lutherie n'aime pas l'humidité ;-)

A la limite même pour les variations de température je ferais attention à cela en chauffant la pièce pour y avoir une température constante comprise entre 15 et 20°

Rémi

ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/11/2009 à 22h14
05/11/2009 à 22h14
Bonjour,

Le polypropylène est utilisé comme fibre synthètique pour des moquettes à bas prix. Mais tressé, il offre un bonne résistance. Je te proposais ça car tu n'aurais pas à t'embêter avec des questions de planéité. Et comme c'est un revêtement très ras, cela ne devrait pas prendre la poussière.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
10/11/2009 à 06h55
10/11/2009 à 06h55
Bonjour,

je viens vous informer de l'évolution des travaux

finalement mon petit bricorama du coin ne connait pas le polypropylène tressé...je suis donc reparti avec un stratifié 8 mm classe 23 à 12,90 euros le metre carré. Je voulais du film polyane mais le gars ne connaissait pas non plus....alors il faut encore que je fasse un magasin pour trouver ça.

La couche d'impression a été posée sur les plaques de platre mais je compte en mettre une seconde demain car la peinture n'est pas couvrante (bas prix). Voilà donc les peintures définitives devraient se faire ce week end si tout va bien.

Rémi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104