Bonsoir ,
J'ai un plafond qui a une fissure fine mais sur 4m quand même. C’est entre 2 placo plâtre. Cet été j'ai rebouché cette fissure avec une bande et du plâtre.
Avec ce froid à l'extérieur le placo se refissure de nouveau
Il faut savoir qu'il y a une circulation d'air qui circule au dessus avec les aérateurs posés sur le toit . On le sent bien si l'on retire un spot fixé au plafond .
Que dois je faire pour solidifier cette fissure quand il fait froid ?
Merci de votre aide.
Bonsoir,
j'ai rebouché cette fissure avec une bande et du plâtre
Vous avez bien utilisé :
Bande spécifique pour placo ?
Plâtre ou enduit spécifique pour bandes ?
Que dois je faire pour solidifier cette fissure quand il fait froid ?
le placo est-il posé vissé sur fourrures métal avec suspentes ?
vérifier / compléter l'isolation
Bonsoir ;
Pour la bande en tissu composite et plâtre spécifique j'ai écouté le conseil de la personne Leroy Merlin . Le placo est posé avec des plaques métalliques en L clouté sur les poutres en bois .
la pose a été faite enduit (et non plâtre) dessous , dessus ?
Pas de photos de ces rails métal placo avec leur pose ?
Si les plaques ne sont pas désolidarisés de la structure bois, le bois en bougeant pourrait être une explication .
Préférence pour les bandes papier mais bon, probablement pas la cause.
la pose a été faite enduit (et non plâtre) dessous , dessus ?
Pas de photos de ces rails métal placo avec leur pose ?
Si les plaques ne sont pas désolidarisées de la structure bois, le bois en bougeant pourrait être une explication .
Bonsoir,
Merci de votre aide à tous ;
@natacha95 , oui cette fissure se produit qu'en hiver . En été elle disparait totalement . Donc cela prouve bien que le plafond ( plancher bois ) se rétracte sur lui même quand la température baisse . Mais ce n'est qu'à cet endroit ci .
Malheureusement , cette circulation d'air est obligatoire d'après ce que j'ai entendu , sinon le plafond pourrirait .
@le+bo , oui pardon de mon expression c'est bien de l'enduit . Alors je n'ai pu passer qu'en dessous l'enduit , comment veux tu que je le passe au dessus . Je ne vais pas casser en plus le placo .. mdr
@+
Gardez à l'esprit que ces suggestions sont des approches générales et qu'il est toujours recommandé de consulter un professionnel pour des problèmes spécifiques à votre situation. <a href="https://e2p-renovation-lyon.fr#https://www.bricoleurdudimanche.com//">Plaquiste Peintre</a>
Bonjour,
C'est une PUB ou vous avez des actions dans cette société ?
Cordialement
@le+bo , oui pardon de mon expression c'est bien de l'enduit . Alors je n'ai pu passer qu'en dessous l'enduit , comment veux tu que je le passe au dessus . Je ne vais pas casser en plus le placo .. mdr
@+
Bonsoir,
Désolé si pas clair dans mon commentaire, je parlais du dessus et dessous de la bande.
Ponçage, dépousiérage, enduit, bande serrée au couteau à enduire, enduit, enduit finition.
Bon tu connais et si c'est fendu à la jonction des plaques, peu probable que ce soit l'origine du probléme.
Voir si placo désolidarisé de la structure ?
Présence d'air , oui de courant d'air ?
Membres en ligne
Membre(s) : Amog
Visiteurs non identifiés : 36