fissure dans coque camping car polyester

fissure dans coque camping car polyester

Par jalouvre

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
le 19/03/2009 à 07h52
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de conseils pour réparer une fissure dans la coque en polyester d'un camping car (voir photo jointe).
Cette fissure fait environ 1mm de large quand est est ouverte au froid. Lorsque la température monte elle se referme.
La maison challenger n'étant pas très pressée pour répondre à mes questions j'espère trouver ici quelques conseils
merci

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Par karkace

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Promoteur
Message(s) : 3711
le 19/03/2009 à 09h54
bonjour
sur une coque poly la réparation est pas trop difficile par contre ça t'oblige a repeindre et là c'est pas le même prix.
pour réparré, ponçage de la partie endommagé intérieur et extérieur sur une longeur de 20 cm jusqu'a la fibre au gros grain type 80 à sec.
collage d'une bande de fibre de verre avec de la résine à l'intérieur et a l'estérieur, ponçage a nouveau, mastic pour la finition, reponçage, apprés polyestére, ponçage, peinture et vernis.

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Par jalouvre

avatar - jalouvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
le 19/03/2009 à 11h17
Bonjour
Merci pour la réponse, j'apprécie le fait que la réparation en elle-même ne soit pas trop compliquée. Il ne me reste plus qu'à
faire faire les devis car la finition ne sera pas à ma portée.
Bonne journée
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Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
le 19/03/2009 à 17h12
Si le dernier ponçage est bien fait, papier grain 600 + eau, tu obtiendra un état de surface impécable facile à peindre à la bombe.
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Par jalouvre

avatar - jalouvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
le 19/03/2009 à 19h18
Ok
merci pour ces conseils rassurants.
bonne soirée
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Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 20/03/2009 à 11h38
le 600 à l'eau est du minimum attention ... en effet en carraosserie auto on passe souvant du 800 a l'eau avant peinture voir même pour les maniaque on pousse jusqu'au 1200 a l'eau ... je l'ai fait une fois sur une grosse berline je te racconte pas le temps qu'il faut.
pour info on ne passe jamais d'un ponçage gros grain a fin.
autrement dit si tu commmence au 80 a sec, tu passe au 120 à l'eau 200, 400, 600, etc ... sinon ton papier s'encrasse trop vite.

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Par jalouvre

avatar - jalouvre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
le 20/03/2009 à 19h46
Bonsoir à tous
Merci pour tous vos conseils. Cependant je ne me lance pas dans les réparations pour le moment car la maison Challenger à Tournon semble s'intéresser au problème. Je leur donne pour le moment des renseignements sur le véhicule et il me faudra cetainement aller leur présenter le véhicule.
Je vous tiendrai au courant
merci encore
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