Bricoleur du Dimanche

Fixation pare douche

Par Puiss51

avatar - Puiss51
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2008 à 01h09
14/11/2008 à 01h09
Bonjour a tous, pour une fois ce n'est pas vraiment le "comment faire?" mais le "est ce correct?" que je viens demander : je vous ai fait un petit schéma : http://puiss51.chez-alice.fr//SDB.JPG ma baignoire est sous rampant (comme vous pouvez le voir sur le plan avec les pointillés, le rampant est en bas du dessin). Le bord gauche du dessin est un mur en placo hydrofuge. Je voudrais installer un pare douche, vu comment est placée ma baignoire, il parait logique de le fixer sur le mur en carreaux de platres de 10cm mais est ce que ca va etre assez solide? Je ne pense pas que le mur va tomber mais je suis plus inquiet au niveau des chevilles dans le mur... Pour faciliter le tout, j'avais plus envie d'un pare douche en verre (plus lourd que le plexi...) Merci de vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Puiss51

avatar - Puiss51
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2008 à 10h02
14/11/2008 à 10h02
Bon alors j'ai continué mes recherches apres avoir posté, et j'ai trouvé d'une part que bcp de gens disent qu'un mur en carreaux de platre de 10 est largement assez solide pour soutenir un pare douche de ce genre. Ce qui m'embetait aussi c'etait la friabilité du platre (même avec de bonnes chevilles) et j'ai trouvé la solution sur un site (voir a la fin de mon post) qui consiste a mettre des contre-plaques a l'autre bout des tiges filetées, ce qui évidemment n'est faisable que si la faience n'est pas posée de l'autre coté ce qui est mon cas. Voila, si certains d'entre vous ont d'autres idées ou des pares douches conçus autrement, je suis toujours ouvert a vos remarques, avis, etc.... Fixer des choses lourdes
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 79