Bricoleur du Dimanche

Fixer mes outils sur une planche murale ??? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/01/2011 à 16h21
19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous,

Une petite questio:

J'ai préparer mon petit cagibit, j'ai fixé une belle planche au mur sur laquelle je voulais accrocher mes outils...

C'est une planche mélaminée blanche, et je voulais quelques conseils pour savoir comment procéder au mieux pour éviter d'éventuelles erreurs...

1°) je dois donc calculer l'espace au mieux, positionner les outils et les marquer au fur et à mesure avec un marker indélébile.
Mais au niveau des clés plates et clés à pipe comment procéder pour bien les placer de la plus petite à la plus grande etc..

Merci pour vos conseils (je n'ai rien trouvé sur le net...!)

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/01/2011 à 17h50
20/01/2011 à 17h50
bonjour à vous tous,
pour mon compte, j'ai des panneaux de bois avec des clous, des crochets et des pitons fermés.
Les marteaux sont accrochés tête bêche (un piton fermés au bout du manche et un crochet sur le panneau)
Les tournevis sont fixés sur un 1/2 tasseau percé, rangés en 2 catégories : les menuisiers (lame élargie) et les électriciens isolés ou non.
Les pinces en tête bêche aussi.
Les clés plates, poly et à pipe en position horizontale.
Tout cela pour les outils servant le plus, le reste en servantes (bien remplies elles aussi).
Je n'aime pas les aimants car ils s'encrassent et magnétisent les outils qui parfois n'en ont pas besoin.
Cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 18h06
20/01/2011 à 18h06
Bonjour

moi c'est pareil à Crabe

les silhouettes peintes risquent de devenir obsolètes au premier remplacement d'outils

en outre j'ai des coffrets pvc un pour le matos plomberie, un pour l'électricité, un pour le travail du cuir, un pour les carrelages, un pour le matos de la défonceuse, etc comme cela en cas de besoin je prends le coffret et j'ai tout le principal sous la main

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/01/2011 à 19h05
20/01/2011 à 19h05
Re,

Et bien encore merci pour réponses, çà donne des idées...

Bonne soirée

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : François N

Visiteurs non identifiés : 118