Bonjour.
Pas de lézard, c'était admiratif, notament pour Footix

: quelqu'un qui achète ses outils avec discernement, qui les range de façon aussi pratique qu'évolutive, c'est le contraire de ceux pour qui la quantité et l'aspect "bien rangé" est la première préoccupation. Si les compagnes de ces derniers font appel à un pro, c'est justement qu'elle ne s'y trompent pas, après de nombreuses semaines (ou nombreux mois) d'attente.

La volonté de ranger tout en gardant la possibilité de modifier le rangement au gré des besoins est (à mon avis) le bon sens du vrai bricoleur : on le voit pour Lebruant comme pour le système évolutif de barres aimantés, même si je ne l'utilise pas car je n'aime pas l'aimantation résiduelle de mes outils. Je suis plutôt "rateliers", certains achetés et d'autres fabriqués

.
Par contre je ne prétends absolument pas que
tous ceux qui rangent bien leurs outils ne savent pas bricoler

, certains sont très rigoureux, chaque outil retrouve sa place dès qu'il ne sert plus

. Ma pratique (à l'atelier comme sur chantier) est plutôt de ranger en fin de tâche ou quand j'ai tant d'outils sortis que je ne retrouve pas instantanément celui dont j'ai besoin

. Mais je ne prétends pas être un modèle

.
Salut !