Bricoleur du Dimanche

Fixer mes outils sur une planche murale ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/01/2011 à 16h21
19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous,

Une petite questio:

J'ai préparer mon petit cagibit, j'ai fixé une belle planche au mur sur laquelle je voulais accrocher mes outils...

C'est une planche mélaminée blanche, et je voulais quelques conseils pour savoir comment procéder au mieux pour éviter d'éventuelles erreurs...

1°) je dois donc calculer l'espace au mieux, positionner les outils et les marquer au fur et à mesure avec un marker indélébile.
Mais au niveau des clés plates et clés à pipe comment procéder pour bien les placer de la plus petite à la plus grande etc..

Merci pour vos conseils (je n'ai rien trouvé sur le net...!)

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/01/2011 à 16h29
19/01/2011 à 16h29
Bonjour.
Ce qui ne va pas mal ce sont des fixations aimantes ,c'est comme une règle et les clés tiennes bien et c'est propre .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/01/2011 à 16h38
19/01/2011 à 16h38
Merci,

Et on trouve çà où

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/01/2011 à 17h57
19/01/2011 à 17h57
Re.
On en trouve dans les grandes surfaces de bricolages ex Brico Dépot ,Mr Bricolage ,Les Briconautes ,et certaines grandes surfaces Auchan ,Leclerc ,Carrefour du moins dans mon secteur.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/01/2011 à 18h40
19/01/2011 à 18h40
Bonjour,

Mimi03 a raison de te conseiller les barres magnétiques qui sont très bien.

J'en ai une demi-douzaine d'origine Lidl, à la prochaine occasion j'en achèterai d'autres.

Attention quand même à la qualité qui est inégale suivant les marques. Une bonne barre est susceptible de maintenir une massette de 2 kg.
Mon conseil est d'acheter une seule barre, de vérifier qu'elle convient avant d'en acheter d'autres.


Les bols magnétiques sont très bien aussi, celui ci est au plafond :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 03h17
20/01/2011 à 03h17
Bonsoir.
Ce qui me surprend, c'est que tu saches bricoler !
Quand j'ai des clients équipés comme cela (mais avec des machines aussi nombreuses que peu coûteuses) ils ont deux mains gauches avec 5 pouces chacune, et une épouse qui trouve plus prudent d'appeler un pro !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 05h09
20/01/2011 à 05h09
Bonjour

pour info, chez Ikea on en trouve de 2 longueurs différentes, j'en ai deux dans le camping car pour tenir les couverts et c'est très rare qu'un des couvert tombe malgré les ornières dans lesquelles il m'arrive de rouler.
J'en ai également dans mes deux ateliers mais uniquement pour les petits objets, pour les clés etc j'utilise une méthode différentes

les bols aussi sont très pratiques, il en existe de 2 modèles des ronds et de rectangulaires

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/01/2011 à 06h26
20/01/2011 à 06h26
Bonjour
Tout au début j'avais un panneau bois au dessus de l'établi et j'y ai mis les outils sur des clous et peins la silhouette de chaque outil...avec le temps je me suis aperçu que le rangement n'était pas rationnel en fonction de l'utilisation , j'ai refait mon panneau MAIS n'ai plus peint les silhouettes , une simple photo..
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/01/2011 à 09h43
20/01/2011 à 09h43
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

J'avais effectivement prévu de clouer les outils sur ma planche en dessinant la silhouette, (j'ai déjà commencer par y clouer les clés plates et clé à pipe) mais bon...!

L'idée des aimants me parrait bonne (ce matin chez brico dépôt (Marseille) il n'en vendait pas, j'irai voir ailleurs...

Sinon, j'ai également pensé à ces panneaux en fer déjà pércés avec les attaches vendues avec...A voir.

Grain de sel,
Je ne sais pas à qui tu t'adressais, j'espère que ce n'était pas pour moi...(sinon arrête les souris vaut mieux...^^)

Bonne journée à tous,

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 10h48
20/01/2011 à 10h48
bonjour

j'ai abandonné depuis des siècles les produits tout fait pour stocker les outils

la plupart du temps ils ne correspondent pas à ce dont on a besoin et quand on veux les prendre le support vient avec et il faut le remettre à chaque fois (ou presque)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 10h49
20/01/2011 à 10h49
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Ce qui me surprend, c'est que tu saches bricoler !
Quand j'ai des clients équipés comme cela (mais avec des machines aussi nombreuses que peu coûteuses) ils ont deux mains gauches avec 5 pouces chacune, et une épouse qui trouve plus prudent d'appeler un pro !
Salut !



C'est quoi cela comme réponse ?

Même pas un clin d'oeil ?

Surpris et déçu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/01/2011 à 12h03
20/01/2011 à 12h03
Surpris et déçu +1

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 13h33
20/01/2011 à 13h33
Bonjour.
Pas de lézard, c'était admiratif, notament pour Footix Roi : quelqu'un qui achète ses outils avec discernement, qui les range de façon aussi pratique qu'évolutive, c'est le contraire de ceux pour qui la quantité et l'aspect "bien rangé" est la première préoccupation. Si les compagnes de ces derniers font appel à un pro, c'est justement qu'elle ne s'y trompent pas, après de nombreuses semaines (ou nombreux mois) d'attente. Oui
La volonté de ranger tout en gardant la possibilité de modifier le rangement au gré des besoins est (à mon avis) le bon sens du vrai bricoleur : on le voit pour Lebruant comme pour le système évolutif de barres aimantés, même si je ne l'utilise pas car je n'aime pas l'aimantation résiduelle de mes outils. Je suis plutôt "rateliers", certains achetés et d'autres fabriqués Tire la langue .
Par contre je ne prétends absolument pas que tous ceux qui rangent bien leurs outils ne savent pas bricoler Non , certains sont très rigoureux, chaque outil retrouve sa place dès qu'il ne sert plus Yeux au ciel . Ma pratique (à l'atelier comme sur chantier) est plutôt de ranger en fin de tâche ou quand j'ai tant d'outils sortis que je ne retrouve pas instantanément celui dont j'ai besoin Honte . Mais je ne prétends pas être un modèle Non .
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 13h37
20/01/2011 à 13h37
Bonjour,
Et il ne faut pas oublier ce p...d'outil que l'on vient juste d'utiliser sur un chantier et que l'on ne retrouve pas dès que l'on a le dos tourné !!!

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/01/2011 à 17h22
20/01/2011 à 17h22
Bonjour,

Et oui, il y a des outils qui ont des pattes et qui courent très vite.

Question de rangement dans un atelier, je dirai que c'est déjà une partie de sécurité, ,l'autre partie étant la propreté.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/01/2011 à 17h41
20/01/2011 à 17h41
Sur chantier , c'est autre chose !!! les marquer , c'est plus sûr Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20