Bonjour,
Dans une "niche" de mon entrée, j'aimerais fixer une barre de penderie et des tasseaux pour y poser une planche en guise d'étagère. Cette niche est en placo et en voulant y mettre des chevilles Molly, celles-ci ne s'enfonçaient pas entièrement rendant leur expansion à la pince impossible. J'ai fait un trou de scie cloche pour mieux voir ce qui bloque, il semblerait que ce soit du parpaing à environ 1 cm derrière (photo).
Ma question est simple, comment et avec quoi cheviller là dedans ?
Merci !
Bonjour,
Effectivement c'est du placo collé sur des parpaings. Pour cheviller dans ce type de mur, le plus simple est sans doute le scellement chimique. Il faut percer proprement le placo (avec un foret bois ou acier standard) puis percer le parpaing au perforateur.
J'ai fait ça chez moi pour fixer une bibliothèque faite avec des crémaillères. Après avoir percé tous les trous, j'ai préparé tous mes morceaux de tige filetée, j'ai inséré les tamis (dans mon cas ils faisaient une dizaine de centimètres de long en Ø12mm) qui traversaient donc le placo et la paroi extérieure du parpaing. J'ai appliqué le scellement trou par trou en insérant aussitôt la tige filetée.
Pour finir et après prise complète du scellement, mise en place des crémaillères (tasseaux dans votre cas) et serrage des écrous.
Des chevilles nylon assez longues avec des vis de Ø6mm ça peut sans doute aussi le faire.
Il faut percer proprement le placo (avec un foret bois ou acier standard) puis percer le parpaing au perforateur.
Bonjour,
Je dirais carrément mèche à "béton" pour le parpaing.
Si les Molly ne sont pas top longues, il est possible d'arriver quand même à les expanser après percement également dans le parpaing afin de pouvoir les introduire un peu plus en profondeur. Ayant déjà réussi de cette manière après avoir rencontré plusieurs fois ce type de situation très fréquente.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10