Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/04/2010 à 16h40

Foret et perceuse

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant les tentatives desesperer de percage avec une perceuse a percussion de marque Elite.

Une fois le foret a beton mis en place, je commence a percer, disons 8mm de profondeur dans du béton et la je constate que non seulement le foret s'est enfoncé dans la perceuse (j'ai besoin de faire des trous profonds, et la le foret s'est bien enfoncé de 5 a 6 cm!!), mais qu'en plus je ne peux plus desserrer la bague et donc je ne plus plus repositionner ou changer de foret.

Est-ce un puobleme de foret, de perceuse, de manip ?
Des idees ?

Merci pour vos lumieres !

citer répondre

Liste des réponses

le 10/04/2010 à 18h00
RE : Foret et perceuse
Bonjour,

Elite ou pas, il faut coincer la machine dans un étaux et débloquer le mandrin avec une bonne pince multiprises.

Il faut aussi tenir l'écrou avec une clé 17 ou 19 suivant la marque.

Je connais pas Elite, donc je ne peux pas juger.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 11/04/2010 à 22h06
Solution
bonsoir, coincer le mandrin dans l'éteau va l'écraser suivant le type de mandrin (a vérifier).

solution changer de mandrin (suivant budget ) de 2,50€ dans les bac a 150 euro pour un mandrin auto-serrant incluant blocage.
OU

Il vous faut sortir le foret et dégriper votre madrin (décale-tout,spray silicone, huile graphite,...)

sinon problème de mandrin uniquement le forèt n'a rien à voir.

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , killbill81

Visiteurs non identifiés : 318
keyboard_arrow_up