Bricoleur du Dimanche

Foret et perceuse

Par Bicouleur

avatar - Bicouleur
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/04/2010 à 16h40
10/04/2010 à 16h40
Bonjour, J'ai besoin de vos avis concernant les tentatives desesperer de percage avec une perceuse a percussion de marque Elite. Une fois le foret a beton mis en place, je commence a percer, disons 8mm de profondeur dans du béton et la je constate que non seulement le foret s'est enfoncé dans la perceuse (j'ai besoin de faire des trous profonds, et la le foret s'est bien enfoncé de 5 a 6 cm!!), mais qu'en plus je ne peux plus desserrer la bague et donc je ne plus plus repositionner ou changer de foret. Est-ce un puobleme de foret, de perceuse, de manip ? Des idees ? Merci pour vos lumieres !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 18h00
10/04/2010 à 18h00
Bonjour,

Elite ou pas, il faut coincer la machine dans un étaux et débloquer le mandrin avec une bonne pince multiprises.

Il faut aussi tenir l'écrou avec une clé 17 ou 19 suivant la marque.

Je connais pas Elite, donc je ne peux pas juger.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
11/04/2010 à 22h06
11/04/2010 à 22h06
bonsoir, coincer le mandrin dans l'éteau va l'écraser suivant le type de mandrin (a vérifier).

solution changer de mandrin (suivant budget ) de 2,50€ dans les bac a 150 euro pour un mandrin auto-serrant incluant blocage.
OU

Il vous faut sortir le foret et dégriper votre madrin (décale-tout,spray silicone, huile graphite,...)


sinon problème de mandrin uniquement le forèt n'a rien à voir.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 236