Bricoleur du Dimanche

Forte Condensation dans le garage

Par lau

lau
avatar - lau
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/01/2009 à 10h41
19/01/2009 à 10h41
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide : j'ai terminé la construction de ma maison il y 5 ans et j'ai un phénomène de choc thermique (sauf l'été) dans mon sous sol entraînant de grosses gouttes de condensation au plafond rendant ce garage inutilisable. Pour préciser les choses : je dispose donc d'un sous sol comprenant d'une part d'un vide sanitaire de 80m² et d'autre part d'une surface annexe aménageable d'environ 65m² pour une hauteur sous plafond de + de 2,80. le sol est simplement bétonné. Dans cette surface se trouvent un cellier et un garage. Le cellier qui est placé directement sous la partie habitable de la maison dont le plancher a été fait avec des hourdis polystyrènes (là je n'ai pas de problème de condensation). Le garage lui se trouve sous la terrasse dont le plancher à été fait avec des hourdis "plastiques". La terrasse est carrelée et a au préalable bien été étanchéifiée selon les règles. Le garage (d'environ 37m²) dispose d'une porte basculante métal et de 3 fenêtres PVC double vitrage et de 2 grilles d'aération (haute et basse). La réponse de professionnel à mon problème est une "clim" de garage. Mais cela a un coût financier et énergétique important. Que puis-je faire pour que cette condensation ne s'accroche plus au plastique des hourdis ? (Je ne souhaite pas avoir recours à une clim ni casser le carrelage de ma terrasse pour isoler par le dessus) Dois-je les peindre avec une peinture spéciale ? Dois-je isoler le plafond ? Et avec quels matériaux ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/01/2009 à 20h33
19/01/2009 à 20h33
bonjour : Peut-être qu'un ou deux ventilateurs placés en hauteur, ou même des ventilateurs de plafond qui brasseraient l'air par intermittence avec un programmateur journalier amélioreraient les choses.

Ou alors, faire une verranda sur la terrasse.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/01/2009 à 00h08
20/01/2009 à 00h08
d'acord avec bricodi ventile
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
20/01/2009 à 10h05
20/01/2009 à 10h05
bonjour
comme bricodi et tete de chat tu as un probleme de ventilation
*comment sont tes aerations?meme cote?l'un en face de l'autre?
*quelles dimensions?
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22