Bonjour,
Suite aux fortes chaleurs et à des réparations vieillissantes (7 ans et ancien proprio), j'ai des fuites sur ma toiture zinc...
L'expertise a mis un temps de fou à se bouger, j'ai des auréoles au plafond et cela commence à noircir.
Le délai de l'expertise et des couvreurs me font peur... L'expertise ayant bien déterminé d'ou provenait la fuite, 2 percements suite à la une dilatation du zinc et deux patchs qui sont poreux, j'aimerais entreprendre moi-même la réparation pour tenir l'hiver.
Quel est selon vous le meilleur produit pour colmater ces fuites ? J'ai facilement accès au toit.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
difficile de se prononcer sur une fuite ou une infiltration sans inspection sur place.
dans une couverture zinc, la volige fait office de support mais aussi de régulateur de condensation.
bonjour
en attendant les réparations,vous avez le mastic spéciale zinc (magasin de bricolage).
Bonjour,
La meilleure réparation et la plus durable est la soudure.
Ca prend 5 minutes nécessite un peu d'attention, mais pas insurmontable. Bien décaper, utiliser du décapant spécial, des baguettes de soudures étain plomb et normalement pas de soucis. La température de fusion de ces baguettes est de 183°. L'ajout de pièces (rustines) est recommandée pour les réparations importantes. Chalumeau, fer ou décapeur thermique, les trois font très bien le job. Je préfère le décapeur ou le fer qui limite la température et évitent les accidents d’inattention ou du moins tolèrent mieux l'inexpérience.
Les résines et autre mastics ont un problème de tenue dans le temps, selon les marques et les conditions d'application. De plus, une fois ce type de réparation effectuée, il est difficile de revenir en arrière sans un décapage long et minutieux.
Cdt
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 117